MCA / Aouedj : «Avec Vazquez et Saïfi, on sera bien armés pour jouer sur quatre fronts»

dimanche 6 août 2017 à 8:35
Source de l'article : Lebuteur.com

L’attaquant mouloudéen Sid Ahmed Aouedj, en tant que cadre de l’équipe, nous fait un état des lieux. Deuxième meilleur buteur des Vert et Rouge en Coupe de la CAF, l’enfant d’Oran évoque dans cet entretien Rafik Saïfi et la nomination de Fernando Vazquez.

Comment se déroule la préparation, avant le départ en France pour le stage d’intersaison ?
Tout va pour le mieux. On est en train de faire un excellent travail avec Rafik Saïfi qui sait transmettre son message avec beaucoup de diplomatie. Lorsqu’on travaille avec lui, on sent que c’est quelqu’un qui possède un grand vécu et une grosse expérience dans le monde du football. D’ailleurs, je peux vous dire sans complaisance aucune qu’avec Saïfi, on n’a jamais ressenti l’absence de l’entraîneur en chef.
Justement, l’ensemble du groupe a réclamé sa nomination au poste d’entraîneur en chef…
(Sourire). C’est vrai, nous avons demandé qu’on nomme Saïfi entraîneur en chef car on se sent très à l’aise avec lui. Saïfi fait sans conteste l’unanimité au sein du groupe. Cela promet pour la suite des événements. Nous les joueurs, on fera tout pour l’aider ainsi que l’entraîneur Vazquez dans leur mission.
Puisque vous avez évoqué le coach espagnol Vazquez, que pensez-vous de cette désignation ?
Je constate que ces dernières années, il y a de grands entraîneurs qui viennent dans notre championnat, c’est une très bonne chose. Fernando Vazquez est un entraîneur de classe mondiale. Il apportera sa vision du football et ses compétences. Et c’est ce qu’il faut pour un grand club comme le Mouloudia qui aura l’ambition de jouer à fond sur quatre fronts la saison prochaine. Avec un coach de cette envergure et Saïfi, le Mouloudia devrait passer un palier supérieur.
Le fait que Saïfi fut un attaquant de renommée internationale devra vous aider à progresser pour redevenir un chasseur de buts…
C’est vrai que Saïfi va beaucoup m’aider à progresser sur le plan offensif. La saison dernière, j’étais buteur en Coupe de la CAF mais en championnat, je n’ai pas eu la réussite escomptée. Je voudrais, la saison prochaine, me montrer très efficace en marquant des buts. Et pour y arriver, je dois profiter de ce stage en France pour retrouver toutes mes sensations.
Vous avez donc cette ambition de vous montrer décisif la saison prochaine…
Absolument. Je veux marquer des buts à chaque compétition. Je veux aussi aider mon équipe à gagner des trophées. On est passés à deux doigts de gagner le titre la saison dernière. Cette fois, on veut faire mieux et cela passe par notre capacité à nous montrer intraitables chez nous. C’est là où on avait pêché la saison dernière.
Vous êtes en train de travailler avec le préparateur physique Labane que vous connaissez, n’est-ce pas ?
J’ai eu l’opportunité de travailler avec Labane au MCO. C’est quelqu’un de très professionnel. Ce serait bien de travailler avec lui surtout qu’on jouera la saison prochaine sur quatre fronts.
Quel regard portez-vous sur le Mouloudia nouvelle version ?
Certes, il y a eu des nouvelles recrues comme cela se passe dans tous les clubs. Mais la direction a préservé l’ossature de l’équipe. Les cadres sont tous restés, c’est ce qui est très important lorsqu’on abordera la Coupe de la CAF avec ce quart de finale qui se profile à l’horizon face au Club Africain.
Avec le recrutement de Barnabas Jr et Balegh, il y aura une forte concurrence en attaque…
Mais c’est une très bonne chose pour l’équipe. La concurrence touchera tous les compartiments, pas uniquement la ligne avant. En ce qui me concerne, j’entends bien mettre le paquet durant le stage d’été pour être dans les meilleures dispositions au coup d’envoi du championnat. On va être rapidement mis dans le vif du sujet avec le quart de finale de Coupe d’Afrique. Nous avons envie d’atteindre le carré d’as. Pour y parvenir, il est important de réaliser un excellent boulot en France.
Vous avez hâte d’y être à Tignes ?
Nous avons envie de commencer ce stage dans un endroit réputé pour être un haut lieu de préparation de haut niveau.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 4,791 seconds.