MCA 4 – Côte Chaude 0 / Le Mouloudia frappe fort à Saint-Etienne

dimanche 13 août 2017 à 8:38
Source de l'article : Lebuteur.com

Stade : Augustin-Dury à Saint-Etienne
Affluence : moyenne
Les buts : Seguer (49’), Kirioui (61’), Nekkache (64’), Aouedj (75’) (MCA)

L’équipe du MCA (1er mi-temps) : Chaouchi, Hachoud, Boulakhoua, Mebarakou, Bouhenna, Karaoui, Branki, El Moudene, Amada, Amachi, Seguer

L’équipe du MCA (2e mi-temps) : Chaouchi, Bouhenna, Mebarakou, Azzi, Boulakhoua, Kasdi, Aouedj, Amada (Derrardja 60’), Kirioui, El Moudene (Nekkache 60’), Seguer (Balegh 65’)

Finalement, le Mouloudia a disputé hier son premier match amical depuis le début de la préparation d’intersaison. Sous l’œil très attentif de Bernard Casoni présent comme observateur, c’est Rafik Saïfi qui a dirigé, bien évidemment, les débats. Le héros d’Oum Dourmane a préféré aligner une équipe mixte avec les cadres et plusieurs nouvelles recrues pour cette première affiche en terre française. En présence des Chnaoua au stade Augustin-Dury, les gars de Bab El Oued ont tenté rapidement de se faire par l’intermédiaire d’El Moudene qui s’est présenté à la 4’ de jeu face au portier adverse. Mais sa tentative passera au-dessus de la cage adverse. Une minute plus tard, Hachoud fait parler sa frappe sur un coup franc lointain, mais le gardien veillait au grain. A la 12’, le Mouloudia obtient un penalty qui sera raté par Amachi. El Moudene, Amachi et Seguer vont buter à tour de rôle sur le gardien français, Sabot. Au retour des vestiaires, Seguer va se mettre en évidence sur une passe du jeune Kirioui. Le goléador mouloudéen trouve enfin la faille d’une frappe subtile à la 49’ de jeu. Azzi sur un centre en retrait parvient à trouver le jeune Kirioui qui ne s’est pas fait prier pour doubler la mise. Trois minutes plus tard, c’était au tour de Nekkache de se distinguer sur un service en or de Seguer. Le festival offensif va se poursuivre avec le quatrième but signé Aouedj d’un lob des 18 mètres à la Raul. Archi dominateur face à une modeste équipe de Cote Chaude, les Algérois n’ont pas fait dans la demi-mesure pour leur première sortie de ce regroupement en Hexagone. Rassurant parfois, il reste beaucoup de travail à faire, même si les gars de Bab El-Oued ont retrouvé une certaine efficacité offensive qui leur faisait défaut la saison dernière, surtout en championnat.

Aouedj : «Ce but va me faire le plus grand bien»

Auteur d’un chef-d’œuvre vers la fin de la partie avec un lob tout en finesse, Sid Ahmed Aouedj était tout heureux de débloquer son compteur lors de son premier match amical, ce qui promet pour la suite. «C’est vrai que nous avons éprouvé des difficultés en première mi-temps. Mais en seconde période, on s’est totalement libérés pour marquer quatre buts. Je suis très content d’avoir trouvé le chemin des filets dès ce premier match test. Il est évident qu’il va me faire le plus grand bien. Ce but va me libérer pour la suite des événements.»

«On tâchera d’être plus performants à l’avenir»
Cette victoire devrait en appeler d’autres, comme nous le dira Aouedj à l’issue du match amical. «C’est sûr que ce succès va nous booster pour la suite car on va encore bosser plus durement pour être plus performants à l’avenir», a conclu le natif d’Oran.  

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
70 queries in 9,195 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5