Ligue 1 Mobilis: le MOB et le MCO se neutralisent (0-0).

vendredi 18 novembre 2016 à 22:00
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le MO Béjaia et le MC Oran se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) à l’occasion de la suite de la  12e journée de la Ligue 1 Mobilis, jouée vendredi au stade de l’Unité Maghrébine (Béjaia).

Ce match des extrêmes disputé entre la lanterne rouge et le co-leader n’a pas connu de vainqueur. Les Béjaouis auraient pu prendre le gain du match si Lekhdari n’avait pas raté un penalty à la 66e minute.

Piètre spectacle dans les tribunes

Encore une fois, la violence dans les stades fait parler d’elle. Ce fléau qui gangrène notre football continue de sévir avec des scènes plus que déplorables qui se sont produites dans les travées du stade de l’Unité Maghrébine.

Des échauffourées ont éclaté entre les deux galeries avant et pendant le match, causant au moins 21 blessés. « 21 personnes ont été blessées, 4 ont été soignées sur place, alors 17 ont été transférées à l’Hôpital de Béjaia », selon un bilan provisoire de la Protection civile, rapporte l’APS.

L’arbitre de la partie, monsieur Boukouasa, a même été obligé d’interrompre le match, à la 30e minute de la première période, pendant plus de vingtaine minutes suite à l’envahissement du terrain par les supporteurs oranais. Ces derniers ont même été évacués durant la pause citron afin d’éviter tout nouveaux débordements à la fin de la rencontre.

A la suite de ces incidents plus que regrettables et condamnables, Il est évident que la Ligue de football professionnelle (LFP) va sanctionner le MOB. Les Crabes (16e – 7 pts) n’avaient vraiement pas besoin de ça au moment où leur équipe traverse une période très difficile sur tous les plans.

Le MOB va très certainement jouer ses matchs de mise à jour, respectivement, face au MC Alger (8e journée) et CA Batna (10e journée) à huis clos.

Le MCO deuxième

Pour sa part, le MC Oran rentre chez lui avec un bon point glané à l’extérieur. Les Hamraoua sont deuxièmes au classement avec un total de 21 points.

Jeudi, l’USM Alger est parvenue à mettre fin à sa petite traversée du désert en s’imposant face au NA Hussein Dey (2-1) dans le derby de la capitale.

Grâce à ce succès, les Rouge et Noir sont seuls leader (23 pts) en attendant le déroulement du reste du programme de cette 12e manche, prévu samedi, avec à l’affiche un autre derby algérois mettant aux prises le CR Belouizdad au MC Alger.

Résultat des rencontres :

USM Alger 2 – 1 NA Hussein Dey

MO Béjaïa 0 – 0 MC Oran

Reste à jouer :

Samedi :

15h00 :

Olympique Médéa – USM Bel-Abbès

RC Relizane – JS Kabylie

DRB Tadjenanet – CA Batna (huis clos)

16h00 :

CR Belouizdad – MC Alger

CS Constantine – USM El-Harrach

19h00 :

JS Saoura –  ES Sétif

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
32 queries in 0,429 seconds.