Ligue 1 Mobilis – (J10) : Un championnat sans leader

lundi 7 novembre 2016 à 10:19
Source de l'article : Lemaghrebdz.com

Alors qu’on pensait que l’USM Alger aller dominer la Ligue 1 Mobilis comme la saison dernière, voici qu’elle se tasse dès la 10e journée avec une défaite face à l’USMH au stade du 5 juillet, nous offrant un championnat sans leader où toutes les équipes se valent…

Avec un match en retard face au MO Bejaia, le MC Alger pourrait prendre la tête en cas de victoire avec 20 points, soit un de plus que l’USM Alger, l’ES Sétif et le MC Oran actuellement ex-aequo avec 19 points.  Même le MOB, en remportant ses quatre matchs en retard pourrait se mêler à la lutte avec 18 points.

Paul Put le nouvel entraineur de l’USM Alger qui avait pu observer la victoire des siens en Super Coupe à Blida, était de nouveau dans les tribunes cette fois du stade du 5 juillet lors de la défaite dans le derby face à une USM El Harrach de Boualem Charef toujours interessante à voir jouer. Une défaite nette, 2-0.

Jeudi, en ouverture de cette 10e journée, l’ES Sétif et le MC Oran s’étaient neutralisés (0-0) au stade du 8-Mai 1945. Un nul vierge qui n’arrange aucune de ces deux équipes, car l’une comme l’autre aurait pu s’emparer seule du leadership en cas de victoire.

La JS Kabylie a frappé un grand coup vendredi en allant gagner (1-0) chez le CS Constantine pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis, au moment où le RC Relizane a quitté provisoirement la dernière place du classement, en battant l’USM Bel-Abbès (2-0) .

Les Canaris ont réussi le Hold-up parfait de la journée au stade Chahid Hamlaoui de Constantine puisque c’est à la 90e minute que Boulaouidet a inscrit le but victorieux, alors que ce duel au sommet semblait s’acheminer tout droit vers un nul vierge. Baptême du feu réussi donc pour l’entraîneur tunisien Sofiene Hidoussi, engagé par les Canaris il y’a une semaine, en remplacement de Kamel Mouassa, qui n’a pas chômé non plus, puisqu’il a rejoint le MC Alger juste après avoir quitté la JSK. Mouassa qui a été engagé en remplacement de Djamel Menad, qui avait rendu le tablier mardi passé, juste après avoir perdu la Supercoupe d’Algérie a lui gagné son premier match, en déplacement à Tadjenanet 0-1, grâce à un but de Nekkache (36′).

De son côté, la JS Saoura a confirmé son retour après une entame de saison difficile en dominant le NAHussein-dey 2-1 grâce à Djallit et Hamia. Un nouveau succès à domicile qui leur permet de se hisser à la quatrième place. En revanche, le NAHD enregistre sa troisième défaite de rang et la seconde sous la conduite du nouvel entraîneur Alain Michel.

Toujours en bas de tableau, le CRB sous les yeux de son futur coach, Badou Zaki a limité la casse face à l’Olympique Médéa en stoppant l’hémoragie avec un match nul 1-1 après 4 défaites de suite. Le RC Relizane a réussi une très bonne affaire ce vendredi, en quittant provisoirement la dernière place du classement, après sa victoire contre l’USM Bel-Abbès (2-0), grâce à Tebbi (44′) et Belmokhtar, auteur d’un but d’anthologie à la 81e.

Le RCR est donc assuré de rester devant le MOB pendant quelques jours encore, le temps que le Crabes en finissent avec la coupe de la Confédération africaine et se remettent à jour en championnat.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
31 queries in 0,414 seconds.