Ligue 1 Mobilis: Faux pas interdit pour le CRB et le MCA !

samedi 19 novembre 2016 à 14:06
Source de l'article : Lnr-dz.com

CR Belouizdad – MC Alger sera l’attraction de cet après-midi comptant pour la douzième journée du championnat professionnel de la Ligue 1 de football.

C’est un rendez-vous capital pour les deux clubs algérois. Le Chabab ne gagne plus depuis de nombreuses journées. Le succès devient donc vital, même s’il faudra aller le chercher face à des Mouloudéens en forme. Les coéquipiers de Derrag espèrent mettre à profit la venue du coach Badou Zaki pour s’imposer. L’autre motivation est que la formation de Laâquiba n’a pas encore remporté le moindre derby depuis le début de saison et il est temps de le faire.

Le MC Alger, pour sa part, sera sous pression, surtout après la victoire de l’USM Alger, jeudi, face au NA Hussein Dey. Du coup, les coéquipiers de Bouguèche doivent s’imposer afin de revenir à la hauteur des Rouge et Noir. Le Doyen peut compter sur une bonne dynamique de résultats et aussi sur leurs supporters revenus en force à l’occasion de sa rencontre face au CS Constantine. L’affiche s’annonce prometteuse. Aux joueurs de se montrer à la hauteur de ce derby. JS Saoura – ES Sétif sera l’autre affiche pour le haut de tableau. Invaincue à domicile, le club sudiste veut bien continuer à enchaîner avec les victoires.

N’empêche que les camarades de Djallit devront se méfier des Sétifiens, qui veulent effacer leur dernier revers concédé face à l’USM El Harrach. Ce dernier après deux victoires de suite respectivement devant l’USM Alger et l’ES Sétif, ira défier le CS Constantine. Les Harrachis veulent à présent confirmer leurs derniers résultats en arrachant au moins le point du match nul. Son adversaire du jour est sur la corde raide. Le succès devient impératif pour les Constantinois. C’est même la seule alternative pour que le CSC ne connaisse pas la même mésaventure de l’année dernière.

L’Olympique de Médéa veut rester sur la lancée. La réception d’autre promu, l’USM Bel-Abbès ne sera toutefois pas une partie de plaisir. Et les poulains d’Ahmed Slimani devront se méfier de leur adversaire même s’ils seront favoris lors de cette rencontre. La JS Kabylie sera en grand danger en se déplaçant à Relizane. Incapable de gagner à domicile, la JS Kabylie espère bien refaire le coup de son match contre le CSC où elle s’est imposée en fin de match. Elle misera certainement sur les contres pour y arriver à ses fins. Le RC Relizane est sur la courbe ascendante en dépit de son dernier revers en déplacement.

Le Rapid voudrait bien épingler la JSK, qui souffre depuis le début de cette saison. Le dernier match sera un derby entre deux formations de l’Est, à savoir le DRB Tadjenanet et le CA Batna. Seule la victoire comptera pour les hommes de Liamine Bougherara. Son adversaire a aussi besoin de points. Les gars des Aurès misent sur le huis clos pour tenter de grappiller des points précieux. Jeudi, l’USM Alger avait pris le meilleur sur le NA Hussein Dey sur le score de 2 buts à 1. Guessan a inscrit un doublé lors de cette rencontre (53’ et 70’) contre un but d’Ardji à la 59e minute de jeu.

Programme :
Aujourd’hui à 15h : Médéa : OM – USMBA
Relizane : RCR – JSK
Tadjenanet : DRBT – CAB (huis clos)
A 16h Alger (5-Juillet) : CRB – MCA
Constantine (Hamlaoui) : CSC – USMH
A 19h Bechar : JSS – ESS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
34 queries in 0,468 seconds.