Ligue 1 Mobilis (7e j): la JS Kabylie accrochée par le MOB, 1ère de l’USMH

dimanche 16 octobre 2016 à 16:54
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – La JS Kabylie s’est neutralisée (1-1) avec le MO Béjaïa dans le derby kabyle, disputé samedi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, en clôture de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis, au moment où l’USM El Harrach a remporté sa première victoire de la saison aux dépens du DRB Tadjenanet (1-0).

Les Canaris ont pourtant entamé ce derby du bon pied, en ouvrant le score dès la 19e minute par Iboud, mais à force d’insister, les Crabes ont réussi à arracher l’égalisation par Ferhat (60′).

Une bien mauvaise affaire pour le club du Djurdjura, qui reste dans le milieu du tableau, avec huit points, alors qu’une victoire l’aurait considérablement rapproché du podium.

Le MOB, en revanche, se relance en championnat, tout en se redonnant confiance à la veille de sa finale de la Coupe de la Confédération face au TP Mazembe.

L’USM El Harrach, après un début de saison mitigé, marqué par trois défaites et autant de matchs nuls pendant les six premières journées, a remporté sa première victoire de la saison, grâce à Sofiane Younès, auteur d’un ciseau acrobatique à la 80′.

De son côté, l’USM Bel-Abbès n’a pas réussi à préserver son avantage au score face à la JS Saoura puisque, après avoir mené depuis la 21e, grâce à Kouriba, il a fini par concéder l’égalisation devant Zaïdi (90′).

Un but assassin ayant littéralement assommé les joueurs belabbassiens, qui pensaient tenir un précieux succès à domicile.

Cette 7e journée a démarré jeudi par le grand derby algérois, entre le MC Alger et l’USM Alger, ayant tourné finalement à l’avantage du Doyen, qui l’a emporté (2-1) grâce à Zerdab, auteur d’un doublé, alors que Ghislain avait réduit le score pour les Rouge et Noir à une minute du coup de sifflet final.

Malgré sa défaite, l’USMA, championne d’Algérie en titre, reste leader avec 16 points, alors que le MCA s’installe seul à la 3e place, avec 13 points.

L’Olympique de Médéa a également joué jeudi, et a profité de l’avantage du terrain pour le NA Hussein Dey (2-1).

Vendredi, c’est le CS Constantine qui a réussi la meilleure affaire, en allant gagner (2-1) chez le CR Belouizdad, grâce à Meghni (54′) et Zerara (90’+5) alors que Draoui avait ouvert le score pour les algérois à la (29′).

Pour leur part, le CA Batna et le RC Relizane ont été tenus en échec sur leurs terrains, respectivement par le MC Oran (2-2) et l’ES Sétif (0-0).

Le CAB a subi le même retournement de situation que le CRB, car il a commencé par mener au score grâce à Aribi (20′), avant de concéder une première égalisation devant Hicham-Chérif (29′), qui est revenu à la charge à la 88e minute pour niveler une nouvelle fois la marque, après que Griche eut redonné l’avantage au club des Aurès, à la 32′.

Un nul qui arrange beaucoup plus l’affaire du MCO, qui reprend seul la 2e place du classement, avec 14 points, au moment où le CAB reste dans le milieu du tableau, avec 8 points.

De son côté, l’Entente de Sétif s’est contentée d’un nul vierge chez le RC Relizane, alors qu’une victoire semblait largement à sa portée, vu le grand nombre d’occasions qu’elle a ratées, dont un penalty par le défenseur Khoutir-Ziti à la 66e minute.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
30 queries in 0,482 seconds.