JSK / Tizi Bouali : «La concurrence n’a jamais été un obstacle pour m’imposer»

mercredi 9 août 2017 à 8:29
Source de l'article : Lebuteur.com

Le jeune défenseur central de la JSK Sofiane Tizi Bouali parle dans cet entretien de la préparation qui se poursuit à Gammarth et des objectifs que les joueurs veulent atteindre. Selon lui, l’ambiance est de mise depuis l’entame du programme sous la houlette de Rahmouni et Moussouni et les joueurs répondent bien à la charge de travail. Tizi Bouali affirme que ce stage est pour l’équipe une période décisive car il sera tout simplement déterminant pour leur début de championnat.

 C’est votre septième jour de préparation à Gammarth (entretien réalisé hier), est-ce que vous sentez-vous que le travail commence à porter ses fruits ?
Je ne vous cache pas que nous travaillons dans un cadre agréable. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe. Nous travaillons quotidiennement et je peux vous assurer qu’on répond bien à la charge de travail. J’estime qu’il est tôt de parler de ses fruits car il reste encore des jours de préparation et ils seront récoltés en championnat.
Sur le plan physique, comment trouvez-votre votre condition ?
En nette amélioration. Je vous assure qu’on est soumis à une bonne charge de travail et depuis l’arrivée de notre préparateur Rambi aussi les choses avancent mieux. Physiquement, on sent bien évidemment une bonne amélioration et d’ici la semaine prochaine, ça va être encore mieux que ça.
Comment trouvez-vous l’adaptation des nouveaux joueurs qui ont rejoint le groupe cet été ?
Les nouveaux n’ont pas tardé à s’adapter à leur nouvel environnement. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu le stage de Tunisie pour se familiariser avec le groupe. Le premier stage effectué à Tikjda a été une occasion pour eux d’intégrer l’équipe. On leur a facilité leur acclimatation et aujourd’hui on ne parle même plus qui est l’ancien et qui est le nouveau, le groupe est uni et solide.
Il vous reste encore une dizaine de jours de travail, qu’attendez-vous de ce stage ?
Vous savez bien que ce stage est d’une importance capitale pour le prochain début de saison. Il est une étape décisive qu’il ne faut pas le rater. Il nous reste encore plus d’une semaine pour rentrer chez nous. Notre objectif est de regagner l’Algérie prêts pour le premier match de la saison.
A l’entrainement, Rahmouni organise quotidiennement des matchs d’application, est-ce que vous vous sentez déjà dans le bain de la compétition ?
Ce sont des exercices très bénéfiques pour nous. Ils nous permet de juger nos forces et voir à quel point nous sommes prêts pour le championnat et aussi ils nous permettent de travailler les mécanismes. Il faut souligner qu’on a besoin de jouer ensemble le maximum de matchs pour travailler les automatismes.
Des matchs amicaux aussi sont retenus au programme contre des équipes de Ligue 1 tunisienne notamment, un commentaire ?
D’abord, on commence par une équipe libyenne ce mardi, j’espère qu’on réussira un bon match. Le résultat n’est pas forcément important. C’est notre premier test on essayera de montrer de belles choses et il y aura d’autres occasions aussi pour confirmer nos moyens. L’essentiel pour nous est de rentrer au pays prêts pour entamer le championnat sur une bonne note.
Donc, vous êtes optimiste pour un parcours bien meilleur que celui de l’année précédente notamment…
Je ne vous cache pas que personne ne veut revivre le cauchemar de l’an dernier. On travaille très dur pendant ce stage pour réaliser le meilleur parcours possible. Il est hors de question de revivre les mêmes difficultés de la saison passée. Je veux aussi demander à nos supporters de rester avec nous. Les joueurs auront besoin de leur soutien pendant toute la saison.
La saison écoulée, vous avez montré de grandes qualités et le staff veut compter sur les jeunes, quel est votre sentiment ?
Croyez-moi, je me donne à fond pour réaliser une préparation digne de ce nom pour être en forme en championnat. Je remercie les dirigeants qui me font confiance et de mon côté, je tâcherai de l’honorer. Je ferai tout pour m’imposer.
La présence de Saadou et Abdat dans l’axe rendra la concurrence rude…
La présence de plusieurs éléments dans un compartiment précis est positive pour l’équipe. Je ne suis pas le genre de joueur qui craint la concurrence, elle est beaucoup plus une source de motivation qu’autre chose. Je dis bienvenue à Abdat et Saadou, je tâcherai de profiter au maximum de leur capital expérience. Nous formons un bon groupe et ensemble nous travaillerons pour un seul et unique objectif qui est celui de réaliser que de bons résultats.
On vous laisse le soin de conclure…
Je tiens à passer un message à nos supporters. Ces derniers doivent être rassurés que nous travaillons sérieusement et dans la rigueur la plus totale pour réussir notre stage de préparation. Nous attendrons d’eux un soutien total pendant le championnat et j’espère qu’on mettra la main dans la main pour réaliser une saison positive.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 4,574 seconds.