JSK / Rahmouni : «C’est la cohésion qui nous intéresse le plus !»

jeudi 10 août 2017 à 8:25
Source de l'article : Lebuteur.com

Après un premier test en amical pendant cette préparation estivale, l’entraineur en chef Rahmouni ne dramatise pas les choses, suite à la lourde défaite concédée face à AS Swehly de Libye sur le score de trois buts à un. Rahmouni, qui a pris toutes les notes, positives et négatives sur cette première sortie, s’est exprimé sur le rendement de ses hommes et sur ce qui les attend avant de rentrer au pays. Interrogé sur les enseignements tirés, Rahmouni a déclaré : «Vous savez bien que c’est notre premier match amical qu’on joue depuis notre début de préparation. C’est pour vous dire que nous sommes quelque peu en retard mais ça reste des exercices bénéfiques pour notre préparation. Je trouve que le résultat n’est pas l’objectif recherché, c’est beaucoup plus la cohésion qui nous intéresse le plus.»
«Nous avons encore beaucoup de travail à faire»
Poursuivant son analyse, Rahmouni a ajouté : «Nous sommes toujours en pleine préparation. Les entrainements sont intenses et la charge de travail est élevée. Nous mettons l’accent sur l’aspect physique au quotidien. C’est notre premier match amical donc il est difficile de juger les joueurs aujourd’hui et le résultat n’a aucune importance pour nous. J’estime qu’il reste encore beaucoup de travail à réaliser ensemble.»
«Notre objectif est de préparer l’équipe pour l’entame du championnat»
Voulant connaître l’objectif tracé pour ce second stage en Tunisie, Rahmouni a rétorqué : «L’objectif principal qu’on veut atteindre d’ici au 17 août prochain, jour du départ en Algérie, c’est d’arriver à un bon niveau de préparation sur le double plan physique et cohésion. L’effectif est, comme vous le savez, composé de plusieurs nouveaux joueurs et nécessitent de jouer un maximum de matchs amicaux ensemble. Je suis optimiste et convaincu même que d’ici à l’entame de la compétition, nous serons prêts.»
«Difficile de porter un jugement dès le premier match, tout le monde aura sa chance»
Tout en reconnaissant qu’il ne peut pas porter un jugement sur chacun de ses joueurs, nouveaux ou anciens, Rahmouni rassure : «Je ne porterai aucun jugement sur mes joueurs. C’est le premier match amical qu’on joue pendant la préparation. Il y aura d’autres occasions et tous les joueurs auront leur chance. Ils ne doivent surtout pas s’inquiéter.»
 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 6,405 seconds.