JSK : Mouassa : «Si c’est moi le problème, je pars !»

dimanche 16 octobre 2016 à 9:31
Source de l'article : Lebuteur.com

L’entraîneur Kamel Mouassa n’a pas mâché ses mots, lors de la conférence de presse d’hier soir. Visiblement, le coach était très déçu du résultat de son équipe. Mouassa est allé jusqu’à dire que si c’était lui problème, il est prêt à partir dès aujourd’hui : «Avant de commencer cette conférence de presse, je tiens à dire que c’est moi le problème, je pars. Qu’on me signifie seulement que je suis le seul et unique responsable de ces contre-performances.»

«Je vais me réunir avec Hannachi dans les prochaines heures»
Par la suite, Mouassa a fait savoir qu’il se réunira avec le président Hannachi dans les prochaines heures, pour évoquer la situation difficile que traverse la JSK. «Sachez que je vais me réunir avec le président Hannachi dans les prochaines heures. C’est le président et c’est lui qui m’a fait appel pour prendre en main l’équipe. Il est normal qu’il veuille savoir ce qui se passe au sein de l’équipe. Je vais lui remettre un rapport détaillé de la situation pour essayer de trouver des solutions à ce problème», a-t-il dit.

«Je ne fuis pas mes responsabilités, mais… »
Mouassa ne s’est pas montré inquiet pour son avenir. Il estime qu’il a toujours assumé ses responsabilités et ce n’est pas aujourd’hui que les choses vont changer. Il dira clairement : «Je n’ai jamais fuis mes responsabilités. J’assume la responsabilité des ces contre-performances, mais je ne suis pas le seul. Je tiens à dire que la responsabilité est partagée entre les joueurs et moi.»

«Il y a des joueurs qui m’ont déçu»  
Avant d’ajouter dans la foulée : «J’estime que j’ai donné leur chance à plusieurs joueurs depuis le début de la saison. Mais je dois dire que certains m’ont vraiment déçu. Je m’attendais à mieux de leur part dans ce match face au MOB. Mais ils n’ont pas été à la hauteur. C’est ce qui m’a le plus mis hors de moi à la fin de la rencontre. Nous avons réalisé trop de matchs nuls à domicile et ce n’est plus possible de continuer comme ça.»

«On a eu très peu d’occasions devant les buts adverses»
Par la suite, Mouassa a exposé le problème du manque d’efficacité devant les buts : «On se crée très peu d’occasions devant les buts. D’ailleurs durant l’ensemble de la rencontre, on n’a pas bénéficié d’un seul coup franc dangereux près de la surface de réparation. Je trouve ça anormal. C’est la raison pour laquelle j’ai dit que certains joueurs m’ont vraiment déçu dans ce match. C’est ce manque d’efficacité qui nous a plongés dans cette phase difficile.»

«Les joueurs ont comme un blocage à Tizi»
«Nous sommes partis à Sétif où nous avons réalisé un grand match. On a même failli décrocher une victoire. Mais dès le retour des joueurs à Tizi, ils ont un blocage. Je ne vous cache pas que j’ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe à domicile. Personnellement, je trouve du mal à expliquer cela.»

«L’équipe doit être renforcée au mercato»
Evoquant le manque d’efficacité en attaque, Mouassa n’a pas manqué l’occasion de tirer la sonnette d’alarme. «L’équipe doit être renforcée au prochain mercato hivernal. L’équipe a besoin d’un renforcent de qualité, surtout en attaque. Personnellement, j’étais pour le maintien de Diawara mais nous avons été pris à contre-pied par les promesses de certains joueurs qui nous avaient donné leur parole de signer à la JSK.»

«On est capables de battre l’USMA»
En dernier lieu, Mouassa a parlé du prochain match face à l’USMA : «On a les moyens d’aller battre l’USMA à Bologhine. Vu les matchs que nous avons produits à l’extérieur, je dirais qu’on peut gagner à Bologhine. Maintenant, il faudra revoir ce qui n’a pas marché dans ce match car nous sommes vraiment déçus. On tenait la victoire jusqu’à ce but encaissé.»
Il sera maintenu à la tête du staff
D’après nos sources, il a été convenu à ce que Kamel Mouassa soit maintenu à la tête du staff technique. C’est ce qui a été décidé à la fin de la rencontre entre le président Hannachi et le coach en question. Hannachi a renouvelé sa confiance à l’entraîneur, au moment où son équipe est sur le point de jouer l’USMA lors de la prochaine journée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,482 seconds.