JSK : Ekedi risque de rater la JSS

mardi 22 août 2017 à 9:48
Source de l'article : Lebuteur.com

Après plusieurs jours de recherche, les responsables de la JSK qui étaient sur plusieurs pistes africaines, ont choisi d’engager le Camerounais, Steve Ekedi. Une fois le terrain d’entente trouvé, le joueur a directement accompagné l’équipe en Tunisie pour effectuer le stage de préparation, qui a été basé essentiellement sur le volet technique et tactique. Brillant parfois, très moyens d’autres fois, l’attaquant n’a pas encore réussi à s’imposer. D’ailleurs, il a été recadré par le technicien Mourad Rahmouni lequel lui a demandé de fournir plus d’efforts s’il souhaitait gagner sa place. Une fois le stage achevé, le Camerounais a été autorisé à rentrer chez lui, en France, pour passer quelques jours avec ses proches avant de revenir en Algérie pour reprendre avec la JSK. Le jour de la reprise, et alors que tout le monde était présent, Ekedi a brillé par son absence. Et lorsque nous en avons demandé aux responsables la raison, nous avons appris qu’il était en France et qu’il attendait toujours son visa pour pouvoir venir. Alors que Rahmouni l’attendait hier, le joueur n’a toujours pas donné signe de vie. De ce fait, et à l’approche du premier match, Ekedi risque de ne pas être retenu pour cette première journée. Les membres du staff technique ne comptent pas chambouler leur tactique puisque le onze qui affrontera la JSS a été désigné hier soir.
La direction lui a déjà envoyé une invitation
Apparemment, Ekedi n’est pas encore rentré en Algérie à cause des formalités qui prennent un peu de temps. Pour preuve, la direction de la JSK n’arrive pas à comprendre la raison de ce retard puisqu’elle a déjà envoyé une invitation au joueur pour qu’il puisse déposer son passeport et récupérer son visa. Cela devrait se faire dans les prochaines heures,     mais sa participation, ce samedi, demeure compromise.
Il a déjà raté deux séances d’entraînement
Si les membres du staff technique envisagent d’écarter Ekedi du premier match, c’est du fait qu’il ait déjà fait l’impasse sur deux séances d’entraînement sans compter le match amical joué hier soir, face à la formation de Draâ Ben Khedda. De ce fait, Rahmouni va devoir modifier ses plans, notamment au niveau de l’attaque. Il devrait trouver une solution pour pallier la probable absence de son attaquant.
Mesbahi pressenti pour le remplacer
Dans le cas où Ekedi n’arrivera pas à temps en Algérie, l’entraîneur en chef, Mourad Rahmouni n’hésitera pas à le laisser sur le banc. En effet, il pourrait envisager d’aligner à sa place le jeune attaquant, Mohamed Mesbahi, lequel a déjà fait ses preuves avec les jeunes ainsi qu’avec l’équipe fanion. Une occasion pour lui de prouver ses qualités et de relancer la concurrence.
 

Moussouni : «J’espère que le visa d’Ekedi lui sera délivré rapidement»

A la fin de la séance matinale effectuée au stade du 1er-Novembre, nous avons pris attache avec l’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni lequel a accepté de répondre à nos questions, notamment en ce qui concerne l’absence de l’attaquant Steve Ekedi, qui, rappelons-le, n’a pas encore récupéré son visa pour pouvoir rentrer en Algérie. A ce sujet, il dira : «Effectivement, Ekedi n’est pas encore rentré et on l’attend toujours puisqu’on n’a pas encore décidé qui va jouer en attaque. Le problème de visa le bloque en France et j’espère que cette situation sera vite réglée».
«Il se pourrait qu’on ne compte pas sur lui»
Et comme le staff technique ne pourra pas attendre encore plus l’attaquant Ekedi, il pourrait composer son onze sans lui. Du moins, c’est ce qu’a déclaré Moussouni : «Certes, on aurait aimé qu’il soit avec nous et qu’il participe à tous les entraînements, mais comme il n’est pas encore rentré, il se pourrait qu’on ne compte pas sur lui face à la JSS. On verra, la décision finale sera prise dans les prochaines heures».
«Je demande aux supporters d’être nombreux»
Avant de conclure, Fawzi Moussouni et à l’approche du match de la première journée, a tenu à lancer un appel très fort aux supporters pour qu’ils soient très nombreux dans les gradins : «Nous sommes prêts pour ce premier match de la saison. Malgré toutes les difficultés que nous avons connus, nous avons quand même réussi une bonne préparation. Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters afin qu’ils soient au rendez-vous. Nous avons plus que jamais besoin de leur soutien, et ce, pour débuter convenablement la saison».
 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
76 queries in 4,835 seconds.