JSK : Ekedi : «Je veux marquer ce soir pour gagner en confiance»

mardi 8 août 2017 à 8:23
Source de l'article : Lebuteur.com

L’attaquant camerounais Ekedi s’est exprimé dans l’entretien qui suit sur son adaptation au sein de sa nouvelle formation. Le nouveau Kabyle a estimé que les choses se passent parfaitement bien pour lui et son équipe en cette période de stage. Le Camerounais nous a fait savoir aussi qu’il ne craint pas la concurrence et qu’il était prêt à se battre pour s’imposer au sein de la JSK.
Sentez-vous que la charge a augmenté, après quelques jours de préparation ?
La charge de travail a considérablement augmenté et c’est normal d’ailleurs. Le staff technique nous a fait savoir que c’est maintenant qu’il faut faire des efforts et tenter de se surpasser afin d’améliorer notre condition physique. Nous sommes conscients que cette phase de préparation est très importante pour nous.
Et sur le plan personnel, comment cela se passe pour vous ?
Cela se passe parfaitement bien pour moi. J’ai trouvé un climat agréable dès le premier jour où j’ai posé les pieds à la JSK. Les joueurs ont été très accueillants, donc je me suis vite mis dans le bain. Je peux dire que nous avons un groupe formidable avec des joueurs de qualité. La JSK n’est plus à présenter, que ce soit en Algérie mais en Afrique aussi et je suis vraiment heureux de faire partie de cet effectif. J’espère que nous allons réaliser une grande saison ensemble.
Peut-on dire qu’Ekedi a fait le choix de la JSK par conviction ?
Absolument. Si je suis venu à la JSK, c’est que je suis convaincu de mon choix. Ce club m’a proposé un challenge sportif très intéressant. J’ai été très emballé par le projet des dirigeants. Moi qui suis un joueur ambitieux, j’aspire désormais à redonner une nouvelle dimension à ma carrière. Porter le maillot d’un grand club comme la JSK reste un honneur et une immense responsabilité à la fois. Je tâcherai d’être à la hauteur.
En optant pour la JSK, êtes-vous conscient que la concurrence sera rude surtout dans votre poste de jeu à savoir le compartiment offensif ?
Oui, c’est clair. Je sais qu’il y a de très bons joueurs ici. Je sais aussi que les places seront très disputées pas uniquement dans mon poste de jeu, mais plutôt dans les différents compartiments de jeu. Mais vous savez, lorsqu’un joueur sait ce qu’il a dans les jambes, j’estime qu’il peut s’imposer. J’ai confiance en mes qualités et je sais ce que je peux donner lorsque je suis sur le terrain. C’est pour vous dire que j’aspire à m’imposer avec mes qualités et la concurrence ne m’effraie pas. Bien au contraire, cela me poussera à donner toujours le meilleur de moi-même pour donner satisfaction.
Le staff vous a programmé un match amical face à un club libyen, ce mardi. Que représente pour vous ce test ?
Beaucoup de choses. Comme vous le savez, il est important de jouer des rencontres amicales en cette période car cela nous permettra d’améliorer notre cohésion. On ne se connait pas très bien sur le terrain et ce n’est qu’à travers des matchs amicaux comme ceux-ci que l’on peut améliorer notre jeu et notre efficacité surtout. C’est dire qu’à nos yeux, il s’agit bien plus qu’un simple test. Nous allons être engagés à 100% sur le terrain.
Peut-on assister au premier but d’Ekedi en amical ?
Je l’espère. Croyez bien que je veux vraiment marquer mon premier but. Même s’il ne s’agira que d’un match amical, cela me mettra davantage en confiance. En tous les cas, je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour donner satisfaction. L’important est de bien s’appliquer lors des matchs amicaux.  On essayera de faire une bonne figuration pour faire honneur à la JSK.
 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 4,830 seconds.