JSK : Djabout «Marquer des buts, c’est pour cela que la JSK m’a recruté»

mardi 18 juillet 2017 à 10:06
Source de l'article : Lebuteur.com

À l’image des nouvelles recrues, l’attaquant Adil Djabout a participé à la première séance d’entraînement programmée à Tikjda. L’ancien buteur de l’US Biskra a laissé bonne impression lors du match d’application joué l’après-midi. Interrogé par nos soins, le meilleur buteur de la L2 Mobilis a promis aux supporters plusieurs buts.

Parlez-nous de l’ambiance qui règne au sein du groupe pour ce premier jour d’entraînement?
L’ambiance est magnifique. Sincèrement, on ne manque de rien ici à Tikjda. Tout a été mis à notre disposition par les responsables de l’hôtel. On travaille dans un cadre très professionnel. Les joueurs se sentent tous à l’aise, ce qui nous permet de travailler convenablement. Nous allons faire de notre possible pour faire de cette première préparation une totale réussite.
On vous a vu très proche de Benaldjia et Yattou. Le courant passe déjà bien avec eux, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai, je suis déjà très proche de Benaldjia et Yattou. Mais je tiens à dire que je connais plusieurs autres joueurs que j’ai déjà croisés par le passé. Je ne vous mens pas, je me sens déjà ancien dans cette équipe. Cela grâce à l’accueil qui m’était réservé. Maintenant, on n’a qu’à travailler, mouiller nos maillots et profiter de chaque séance d’entraînement.
Vous avez participé au match d’application programmé en fin de séance et on vous a senti très à l’aise. Un commentaire ?
On ne peut pas juger qui que ce soit lors d’une première opposition. Certes, je me suis senti à l’aise mais je n’ai pas encore mes repères. Je dois d’abord m’habituer aux joueurs avec lesquels je jouerai en attaque pour que je puisse parler de ce sujet. J’essaie à chaque fois de donner le meilleur de moi-même, de progresser et de prouver que je suis quelqu’un qui peut faire la différence.
Vous êtes le meilleur buteur de la L2 Mobilis, cela vous met plus de pression. Comment comptez-vous faire ?
Certes, je subis déjà cette pression mais je suis très fort mentalement. Je sais pourquoi la JSK m’a recruté et cela ne m’effraie pas. Au contraire. Je tâcherai d’être à la hauteur, inscrire beaucoup de buts et, pourquoi pas, rééditer le scénario des deux précédentes saisons.
La JSK souhaite jouer les premiers rôles. C’est possible avec cet effectif ?
La JSK est une grande équipe et jouer les premiers rôles fait partie de ses traditions. Il est vrai que l’équipe a connu des moments difficiles mais j’espère que la saison prochaine, elle retrouvera avec l’aide de tout le monde son lustre d’antan. Nous avons un bon groupe avec de très bons jeunes joueurs. Nous allons mettre la main dans la main pour replacer la JSK en haut. Il suffit juste d’y croire car l’impossible n’existe pas.
Même à Tikjda, les supporters se sont déplacés en force pour vous soutenir. Qu’avez-vous à leur dire ?
C’est un vrai plaisir de s’entraîner en Kabylie, proches de nos supporters lesquels effectivement se sont déplacés spécialement pour nous encourager. Nous souhaitons qu’ils soient tout le temps derrière nous notamment en championnat. Si on veut jouer les premiers rôles, on doit gagner tous nos matchs à domicile. Mais pour y arriver, il faut un stade plein à craquer à chaque journée. C’est pour cela que nous allons compter énormément sur eux.
On vous laisse le soin de conclure…
Le stage commence à peine, un grand travail nous attend encore. Nous allons profiter de chaque séance, appliquer à la lettre les cosignes du coach car l’objectif serait de boucler cette première préparation avec un grand succès.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
67 queries in 3,213 seconds.