JSK : Boultif : «Mon souhait est de faire une bonne entame de saison»

mardi 1 août 2017 à 10:11
Source de l'article : Lebuteur.com

Le second portier de la JSK mise beaucoup sur cette préparation estivale, car elle lui permettra, dit-il, d’entamer la saison en force, surtout que le portier Malik Asselah sera suspendu pour les 4 premiers matchs. L’occasion pour Boultif de s’imposer et d’aspirer à détrôner le portier n°1.

La seconde étape débutera cette semaine en Tunisie, que représente pour vous ce stage ?
Beaucoup de choses. On sait qu’il sera déterminant car c’est là où nous allons jouer le maximum de matchs amicaux. C’est là aussi que le staff technique mettra en place son onze qui débutera la saison. Ce sera très disputé entre nous les joueurs. Il va falloir aussi améliorer notre condition physique mais surtout la cohésion entre les anciens et les nouvelles recrues. Il faudra donc vraiment travailler dur sur le plan tactique.
En parlant des nouvelles recrues, comment trouvez-vous le groupe de cette saison ?
Je suis vraiment heureux car nous avons des joueurs avec de grandes qualités morales et techniques. Ce qui me réjouit le plus, c’est que les nouvelles recrues se sont rapidement adaptées au groupe. On ne sent pas qu’elles sont nouvelles dans le groupe. C’est vraiment une très bonne chose. Reste désormais à être complémentaires sur le terrain et cela viendra progressivement, à l’occasion des prochaines séances d’entraînement et des matchs amicaux que nous allons disputer en Tunisie.
Revenons à la saison dernière, peut-on dire que vous avez oublié cette phase difficile ?
Oui. L’important pour nous était d’avoir assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Il est vrai que nous avons connu des moments très difficiles. Ça n’a pas été facile à gérer cette phase mais l’important est que nous ayons atteint notre objectif au final. Maintenant, il est important de bien travailler afin d’éviter ce genre de scénario lors de cette nouvelle saison. La JSK par sa grandeur doit jouer les premiers rôles et c’est ce que nous allons essayer de faire.
Comment avez-vous réagit au départ de Rahmouni et Moussouni ?
C’est tout d’abord une décision prise par la direction. En tant que joueurs, nous n’avons pas le droit de nous immiscer dans ce genre de décision. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons toujours respecté notre staff technique, que ce soit Rahmouni, Moussouni et ceux qui étaient au sein du staff technique. Maintenant que la direction a opéré un changement, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à notre ex-entraîneur. Mais l’important est de s’adapter rapidement à ce changement au niveau du staff.
Cela ne risque-t-il pas de vous perturber en cette période de préparation ?
Non. Nous sommes des professionnels et tout le monde sait que le football est ainsi fait. La vie d’un joueur ou d’un entraîneur au sein d’un club n’est pas vraiment stable. Nous allons gérer cette situation. On aidera le prochain entraîneur à se familiariser rapidement avec le groupe. On l’aidera aussi dans sa mission pour mener à bien le groupe lors de cette nouvelle saison qui sera très disputée.
La saison dernière, vous avez disputé très peu de rencontre, mais avec la suspension de Asselah, vous aurez cette fois l’occasion de jouer les 4 premiers matchs de cette saison. Espérez-vous détrôner le portier n°1 ?
Pourquoi pas ? En tout cas, il y a toujours eu une concurrence saine et loyale entre Asselah et moi. C’est un gardien de grande qualité que je respecte beaucoup. Il a joué pratiquement la plupart des rencontres la saison dernière et il le mérite. Pour ma part, je travaille d’arrache- pied pour gagner du temps de jeu aussi. Le fait de débuter la saison sera l’occasion pour moi de prouver que je ne suis pas fini et que j’aspire à gagner une place de titulaire dans le onze. Ce sera une bataille pour le poste de titulaire, mais cela n’affectera en rien les relations qui me lient avec mon ami Asselah que j’admire beaucoup.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 5,916 seconds.