CSC : Benayada : «J’ai rattrapé le retard et je veux réussir une grande saison»

dimanche 6 août 2017 à 9:33
Source de l'article : Lebuteur.com

Le défenseur axial du CSC, Benayada, se dit satisfait du travail accompli avec l’équipe et il est plus que jamais décidé à faire sensation et être à la hauteur des aspirations des Sanafir.
Comment s’est déroulé le stage à Hammam Bourguiba ?
Dans de bonnes conditions et on a bien travaillé en répondant à la grande charge imposée par le staff technique tout en appliquant le programme tracé durant ce stage qui a été une totale réussite.
Vous avez entamé la préparation avec le groupe en retard. Est-ce que vous avez rattrapé ce retard ?
Dieu merci j’ai fait de mon mieux en appliquant le programme spécial que m’a tracé par le staff technique et surtout le préparateur physique, Guerioune, qui m’a beaucoup aidé à refaire surface et à rattraper le retard. Je me sens en forme et j’ai tout fait pour répondre à la grande charge qui m’a été imposée. Malgré la chaleur et les efforts fournis je suis satisfait du travail accompli.
Un mot sur le match joué face au CA Bizerte ?
Au-delà du résultat qui a sanctionné les débats je crois qu’il ne faut pas juger l’équipe en ce moment de la préparation. On est en pleine période de préparation et on travaille d’arrache-pied pour être au rendez-vous au début du championnat. On est sur la bonne voie et on sera au rendez-vous le 26 de ce mois au premier match du championnat. On était près de la victoire face à Bizerte.
Un autre stage vous attend à Blida, un commentaire ?
C’est la période de préparation et le staff technique essaie d’appliquer son programme et il ne veut rien rater. Je crois que ce dernier stage sera consacré à d’autres matchs amicaux pour permettre au staff technique de dégager le onze rentrant qui débutera la saison. On est appelés à travailler davantage durant ce dernier stage pour gagner en confiance et parfaire nos automatismes.
Que pensez-vous des renforts enregistrés par l’équipe ?
Je crois que la direction, en étroite collaboration avec le staff technique, est mieux placée pour répondre à cette question. Il y a des départs et des arrivées comme ça se passe dans tous les clubs du monde. Les nouvelles recrues ont des qualités et vont certainement apporter un plus. On est là nous les anciens à les aider à intégrer leur nouvel environnement. J’espère qu’ils vont apporter un plus à l’équipe.
La concurrence sera rude cette saison, n’avez-vous pas peur pour votre place ?
Pourquoi avoir peur, je connais mes capacités et je saurai comment gagner la confiance du staff technique et m’imposer en défense. L’intérêt de l’équipe passe avant tout autre considération et on doit travailler tous ensemble pour l’équipe et que les meilleurs jouent. Il faut savoir respecter les choix de l’entraîneur, seul habilité à trancher qui va jouer et qui sera remplaçant ou hors des 18.
Un dernier mot pour conclure…
On promet aux supporters de faire tout notre possible pour répondre à leurs larges attentes et Inchallah on ne va pas les décevoir. On est déterminés à cravacher dur durant cette période de préparation pour qu’on puisse aborder la nouvelle saison en force et avec tous nos atouts physiques et technico-tactiques. On saura répondre à leurs larges attentes en jouant les premiers rôles.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 6,550 seconds.