CRB : Sameur : «Au CRB pour gagner des titres»

mardi 1 août 2017 à 10:11
Source de l'article : Lebuteur.com

Approché en marge de sa première séance sous ses nouvelles couleurs, Abdelhakim Sameur est revenu sur sa signature au profit du Chabab de Belouizdad avant d’évoquer ses objectifs pour la saison à venir.
Comment s’est déroulée votre première séance de travail avec le CRB ?
Tout s’est bien passé. Les joueurs m’ont tous souhaité la bienvenue. Ils m’ont tous très bien accueilli et m’ont mis à l’aise dès le début. Cela m’aidera énormément à vite m’intégrer même si je pense qu’il n’y aura certainement pas de problème par rapport à ça puisque je connais déjà plusieurs joueurs. Et puis, pour ma première séance, j’ai effectué un léger travail en solo qui aura duré quelques minutes en attendant d’entrer dans le vif du sujet.
Vous avez manqué plus d’une semaine de travail. Ce qui fait que vous avez un léger retard à rattraper. Cela ne sera pas problématique pour le début de saison ?
Oui, c’est vrai que je n’ai pas pu rejoindre le reste de mes coéquipiers à temps en raison d’un problème de libération. Mais maintenant, tout est réglé. J’ai pu avoir mes papiers et je peux donc me concentrer sur mon travail à l’entraînement. Concernant mon état de forme physique, je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. J’ai suffisamment de temps pour retrouver ma meilleure forme. Le staff technique m’a tracé un programme spécifique à suivre durant les prochains jours. Mon retour au club devrait se faire dès le début du deuxième stage.
Comment avez-vous trouvé l’état d’esprit du groupe ?
Sincèrement, après avoir terminé mon travail en solo, je suis resté pour suivre la séance collective et je peux vous assurer qu’une grande envie se dégage des visages des joueurs. Tout le monde est sérieux et impliqué dans son travail. Cela me rassure parce que évoluer au sein d’un groupe de bosseurs va aider tout un chacun à progresser encore plus.
Avez-vous eu une discussion avec le coach ?
Oui, bien évidemment. J’ai eu une petite discussion avec les membres du staff technique et ils m’ont tous souhaité la bienvenue eux aussi. On a aussi parlé du travail que je dois effectuer durant les jours à venir. Je vois qu’il y a une très bonne communication entre le staff et les joueurs. C’est important pour bien faire passer le message.
Pourquoi avoir choisi le CRB ?
Le CRB est un des clubs les plus titrés en Algérie. D’ailleurs, le club reste sur une victoire en Coupe d’Algérie et il va disputer plusieurs compétitions internationales comme la Coupe de la CAF ou encore la Coupe arabe. La perspective de disputer cinq compétitions a beaucoup pesé dans mon choix. D’ailleurs, un terrain d’entente a été vite trouvé avec la direction.
Le club a connu plusieurs départs cet été. Ce qui fait que les attentes des supporters seront grandes. N’avez-vous pas peur de la pression ?
Oui, j’ai vu que l’effectif a quelque peu changé. C’est une décision de la direction et je pense qu’elle sait ce qu’elle est en train de faire. Pour ma part, je sais très bien que les exigences sont très élevées au sein d’un groupe comme le CRB et je sais aussi qu’une certaine pression se fera ressentir. Mais bon, cela fait partie du football et je ne vous cache pas que la confiance et les attentes de la direction me poussent à bosser davantage pour être à la hauteur.
Un dernier mot pour les supporters ?
Juste après ma signature, j’ai reçu beaucoup de messages de félicitation et de bienvenue de la part des supporters. ça m’a vraiment fait plaisir. Je les remercie et je leur promets que je vais tout faire pour être à la hauteur de leur confiance.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
43 queries in 3,491 seconds.