CRB : Cheurfaoui : «On a besoin de nos supporters pour renouer avec les résultats positifs»

mardi 18 octobre 2016 à 9:48
Source de l'article : Lebuteur.com

Comment est le moral des joueurs, après la défaite face au CSC ?
Je ne vous cache pas qu’il y a toujours une certaine déception. Ce qui est tout à fait normal, vu qu’on avait très bien préparé cette rencontre et tout donné pour remporter les trois points. Mais bon, cela n’a pas été suffisant. Il faut savoir accepter la défaite et travailler encore pour retrouver les résultats positifs.
Après cette rencontre, certains pseudo-supporters ont très mal réagi en s’en prenant violemment au bus qui vous transportait à l’hôtel. Un commentaire ?
Je pense que ce genre de chose n’a rien à voir avec le football. Je comprends la déception des supporters, qui est légitime d’ailleurs, suite aux mauvais résultats de l’équipe, mais pas au point d’attaquer le bus. Aujourd’hui, il n’y a pas eu de dégâts humains, heureusement. Mais ça aurait pu causer des dommages bien plus importants. J’appelle donc ces personnes au clame et à la raison.
Pensez-vous que cet incident aura des répercutions négatives sur le moral des joueurs ?
Je ne sais pas si cela affectera notre moral ou pas. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’on a été marqués par cet incident. J’espère que cela ne se reproduira plus. Il faut qu’on soit tous unis, joueurs, staff technique, dirigeants et supporters, autour du club pour l’aider à sortir de cette crise de résultat. D’ailleurs, aujourd’hui (hier, ndlr) quelques supporters sont venus nous voir pour nous parler et nous motiver à aller chercher une victoire lors de la prochaine rencontre de championnat, face à l’USMBA.
Justement, comment préparez-vous cette rencontre ?
Comme toutes les autres rencontres, avec beaucoup sérieux et de détermination. C’est vrai que le groupe est un peu déçu, suite au dernier résultat, mais cela va passer. On va se concentrer pleinement sur  notre travail durant la semaine pour être prêts sur tous les plans le jour du match.
Quelle sera l’importance de cette rencontre face à Bel-Abbès ?
La situation dans laquelle nous nous trouvons, nous oblige à réagir. Cette rencontre sera donc très importante pour nous, dans la mesure où elle nous permettra de nous éloigner un peu des dernières places du classement. Mais, avant de penser à cette rencontre, il faut qu’on reste concentrés sur notre travail au quotidien, à l’entrainement et au moyen de corriger nos erreurs avant le week-end prochain.
Seriez-vous présent vendredi prochain ?
Je ne sais pas encore si je serai apte à jouer. En tout cas, je vais faire de mon mieux pour pouvoir participer à cette rencontre et aider mes coéquipiers à décrocher un résultat positif. Face au CSC, j’ai joué en étant blessé et ce, après que mes coéquipiers et mon entraîneur m’aient demandé de le faire. Je vais donc voir comment évoluera ma blessure à la cheville et s’il y a moyen de reprendre le travail dans les jours qui viennent.
Revenons au match du CSC et à votre choc avec un joueur adverse. Pouvez-vous nous en dire plus ?
L’intervention du joueur adverse était volontaire. Il a intentionnellement mis son genou en obstruction pour me faire mal. C’est ce qui m’a d’ailleurs mis hors de moi. Ma contestation auprès de l’arbitre n’avait nullement pour objet de réclamer un penalty, loin de là, c’était seulement par rapport à l’intentionnalité du geste. Je tiens à signaler que les arbitres me connaissent tous et ils savent combien je suis respectueux de leur décision. Je n’ai d’ailleurs jamais reçu un avertissement pour une contestation de décision arbitrale.
Un dernier mot pour conclure ?
Je voudrai m’adresser aux supporters du club et à tous les amoureux du Chabab, je veux leur dire que leur apport et leur soutien sont très important pour nous. Ils ont été merveilleux durant nos dernières sorties, notamment en déplacement à Tadjenanet et Béjaïa où ils se sont déplacés en force. J’espère que vendredi prochain, ils seront encore plus nombreux que lors de notre dernière rencontre et qu’ils nous pousseront à aller chercher une victoire.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,392 seconds.