Cérémonie Soulier d’or organisée par El Khabar erriadi et Condor: Mohamed Zaâbia reçoit le soulier d’or 2015-2016

lundi 7 novembre 2016 à 16:27
Source de l'article : Algerie360.com

L’international libyen et ex-pensionnaire du MC Oran, Mohamed Zaâbia a reçu dimanche soir à Constantine le trophée de la 5ème édition du « Soulier d’or » du quotidien sportif « El-Khabar Erriadi », et de Condor, au titre de la saison 2015-2016 récompensant le meilleur buteur de la Ligue 1 algérienne de football.

Pour rappel, ce rendez-vous annuel depuis 2011 est l’occasion de récompenser et d’honorer joueurs, entraineurs et figurines du football.

En 2015, le trophée a eu une saveur particulière, décerné au défunt Albert Ebossé meilleur buteur la saison. Durant cette même édition, El Khabar Erriadhi a instauré le trophée Soulier d’argent qui récompense le meilleur buteur de la Ligue 2, décerné à Hocine Achiou (USM Bel Abbès) l’année passée.

Cette année, c’est au tour du joueur Lybien Mohamed Zaibia de remporter le trophée du meilleur buteur de la saison 2015/2016 et ce malgré 13 blessures. Le jeune footballeur est agé de 27 ans est originaire de Tripoli (Lybie), il a évolué au MCO, avant de quitter la Ligue 1, cet été pour le championnat tunisien, pour l’ES Tunis plus précisément..  Le soulier d’argent quant à lui a été remporté par le joueur de deuxième division : Mohamed Amine Hamia de l’Olympique de Médéa

Condor et Elkhabar erriadhi ont saisi l’occasion de cette rencontre pour réunir et honorer des personnalités du football et des emblèmes sportifs, présents à cette cérémonie entre autres les légendes Salah Assad et Lakhdar Belloumi, ainsi que l’entraineur français : Raimond Domenec , sélectionneur de l’équipe de France de 2004 à 2010 et président du syndicat des entraîneurs de football en France depuis 2016. L’invité d’honneur de la soirée a répondu aux questions des journalistes présents, aux côtés de Monsieur Abderrahmane Benhamadi (PCA Condor Electronics), Monsieur Hmitchi d’Elkhabar erriadhi ainsi que Mohamed Zaibia, lauréat du trophée d’or, lors d’une conférence de presse précédant la cérémonie.

Monsieur Abderrahmane BENHAMADI, Président du conseil d’administration de Condor Electronics n’a pas manqué de déclarer en inauguration de la cérémonie, l’engagement de Condor envers la promotion et l’encouragement des jeunes talents, des sports et de toutes les valeurs qu’ils inculquent correspondant entièrement aux ambitions de l’enseigne d’excellence, d’innovation et de développement.

Il a aussi donné rendez-vous aux convives pour la prochaine édition, à la ville de Oued Souf.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 1,298 seconds.