Coupe d’Algérie (32es de finale) : L’USMA et le MCO passent le DRBT out.

samedi 26 novembre 2016 à 13:44
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Ces 32es de finale de la coupe d’Algérie ont été marqués par l’élimination difficile du DRBT, au stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj, sur le score de 1 à 0, avec un but d’Eulmi Douadi, l’ex-joueur du MCA, sur penalty transformé en première mi-temps.

Malgré le forcing des poulains de Bougherara, ils ne réussiront pas à rétablir l’équilibre. Cette rencontre derby a été très serrée et surtout musclée, puisqu’il y eut beaucoup d’accrochages. Les gars de Tadjenanet,  sortis par une équipe de Ligue, vont se concentrer exclusivement sur le championnat.

À Oran, le MCO s’est logiquement qualifié pour les 1/16èmes de finale en disposant du MCEE, un locataire de la Ligue-2, par de (2 à 0) sur penalty de Hichem Chérif et Bentiba . Les Oranais  ont  prouvé leur force. C’est le cas aussi de l’USMA qui, malgré les difficultés rencontrées devant la très bonne équipe du NTS (Nadi Tadamen Souf), est parvenu à composter son billet pour le prochain tour. Titulaire, l’excellent Sayoud a inscrit un fort joli but en première mi-temps.

Il faut dire que les camarades de Berguiga (gardien) ont aussi fourni une prestation  intéressante. À deux reprises, ils ont touché le poteau ; ils ont fait vraiment peur à la « petite » galerie usmiste. Curieusement, cette rencontre n’a pas fait le plein, on a même l’impression qu’elle s’est jouée à huis clos.

Ceci dit, ces 1/32èmes de finale se poursuivront, aujourd’hui samedi, avec des plats intéressants à savourer. C’est ainsi que le MCA, détenteur de la coupe d’Algérie, devra se méfier de cette équipe de l’OM Arzew qui joue les premiers dans le championnat  national Amateur (groupe-Ouest).

Il est sûr que les Mouloudéens vont mettre à profit  leur expérience, mais aussi   l’avantage du terrain pour valider leur billet. Toutefois, il faudra faire attention à la réaction de l’équipe d’Arzew qui a  déjà évolué en Ligue-2. Ce ne sera  facile ni pour l’un, ni pour l’autre. Le  choc de  ce tour entre le MOB et le NAHD sera suivi avec une attention particulière. Il pourra être favorable aux Sang et Or, puisque ce face à face aura lieu au stade 08-Mai 45 de Sétif. Cette rencontre a été programmée ici en raison des dernières sanctions qui ont suivi les incidents ayant émaillé le match de championnat national de Ligue-1 entre le MOB et le MC Oran ; de plus  ce match se jouera à huis clos.

Lors de l’édition précédente, le dernier mot est revenu aux Hussendéens ( 2 à 1). Qu’en sera-t-il cette fois ? On risque d’aller au delà des prolongations.

L’O Médéa de Slimani, se déplace à Aïn Fekroum pour y affronter une équipe du CRBAF pas facile à battre, notamment à domicile. En effet, depuis sa prise en main par Zeghdoud, ses résultats techniques se sont nettement améliorés. Par conséquent, les Médéens, malgré le (4 à 0) infligé aux Mobistes de Béjaïa n’auront pas la partie belle.

Le derby de l’Est algérien, USM Annaba-US Biskra, promet . Un match qui nous tiendra en haleine jusqu’au bout ;  les Annabis de Latrèche vont profiter de l’avantage du terrain pour continuer leur aventure en coupe d’Algérie. On peut dire la même chose de l’autre derby, celui de l’Ouest cette fois-ci, entre le RC Relizane, une équipe en   confiance et l’ES Mostaganem, une équipe respectée et respectable, qui jouait il y a peu en Ligue-2. Il est certain que le soutien de ses supporters aura son importance pour les locaux. Les poulains de Moez Bouakkaz partiront avec les faveurs des pronostics, mais…
L’indécision par ailleurs plane sur les autres rencontres. Que le fair play soit prédominant !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,420 seconds.