Coupe d’algérie (16es de finale) : MB Rouissat 1 – JS Kabylie 2 (ap): Les Kabyles souffrent même contre les “petites équipes”.

Coupe d’algérie (16es de finale) : MB Rouissat 1 – JS Kabylie 2 (ap): Les Kabyles souffrent même contre les “petites équipes”.

La JS Kabylie a frôlé hier la catastrophe lors de son déplacement à Ouargla pour affronter le NB Rouissat, un club du Sud évoluant dans les petites divisions. En effet, les protégés de Hidoussi ont failli revenir bredouilles à la maison sans le billet qualificatif au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Ce qui aurait été un désastre pour la formation du Djurdjura. Fort heureusement, les Kabyles ont réussi à arracher cette qualification dans les prolongations par l’entremise de Boulaouidat qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.

Au-delà de cette qualification, ô combien difficile, réalisée sur le terrain de Rouissat, la JS Kabylie a montré, encore une fois, des signes inquiétants, voire alarmants. En effet, les Canaris ont vu leurs mauvaises prestations s’étendre même en Coupe d’Algérie et, de surcroît, devant un adversaire de moindre calibre et qui n’avait rien d’un foudre de guerre. Ce qui nous renseigne sur la gravité de la situation dans laquelle se trouve l’un des plus prestigieux clubs algériens.

D’aucuns s’interrogent sur l’avenir de cette équipe qui éprouve déjà des difficultés à battre des petits clubs sachant qu’en championnat, la JSK se trouve dans une position de relégable. Pis encore, les Kabyles vont devoir enchaîner les performances pour sortir la tête de l’eau au risque de se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine. Pour revenir à la rencontre proprement dite, disons que la JSK avait du mal à rentrer dans le vif du sujet devant un adversaire volontaire.

D’ailleurs, les meilleures occasions de la première période sont l’œuvre de Rouissat, comme c’est le cas d’ailleurs à la 35’ lorsque Tahar sert Benssaci dont le retourné acrobatique a failli tromper Boultif qui veillait au grain. Après la pause citron, la JSK tente de reprendre le jeu à son compte. Les Kabyles vont multiplier les tentatives jusqu’à parvenir à trouver la faille par l’entremise de Redouani (73’). La joie des Kabyles a été de courte durée puisque Haguigua remet les pendules à l’heure à la 79’. La partie va s’animer davantage sans qu’aucune équipe ne double la mise. Lors des prolongations, la JSK parvient à reprendre l’avantage à la 99’ suite à une réalisation signée Boulaouidat. Les Kabyles parviennent à gérer cet acquis jusqu’au coup de sifflet final.