Cavalli : « L’Algérie est presque qualifiée au mondial »

samedi 27 juin 2009 à 13:04
Source de l'article :

Cavalli20.jpgL’ex-sélectionneur de l’Algérie, Jean-Michel Cavalli, se dit très heureux du parcours des Verts lors des éliminatoires jumelées pour la CAN et la CM de 2010. Joint par nos soins, il a déclaré ce qui suit.

Monsieur Cavalli, on imagine votre joie après la victoire des Verts face à la Zambie…
Ah, oui. Je suis vraiment heureux de la victoire des Fennecs face à la Zambie. J’ai suivi toute les rencontres de l’Algérie à la télé, et je ne vous cache pas que j’étais heureux de ce succès et aussi d’autres choses.

Lesquelles ?
J’étais heureux parce que lors de ses deux dernières rencontres, on a joué avec trois défenseurs seulement. C’est ma tactique, je jouais très souvent avec ce schéma et je pense que ça a donné satisfaction. En plus, ce sont les mêmes joueurs. Cela m’a réjoui.

D’après-vous, est-ce qu’on est bien partis pour le Mondial ?
Oui, bien sûr. Je connais cette équipe sur le bout des doigts. Je pense qu’elle a le potentiel pour aller au Mondial. Seulement, il faudra travailler encore et penser à l’avenir. Je pense que vous avez beaucoup de chances, car vous allez recevoir la Zambie et le Rwanda au stade du 5-Juillet, avant d’aller au Caire. En plus, vous avez fait le plus important en battant l’Egypte par un score lourd et la Zambie chez elle. Je pense que vous avez fait jusqu’à présent un parcours sans faute. Ce qui met l’Algérie dans une bonne position pour aller au Mondial.

En prévision du match de la Zambie prévu au 5-Juillet, on ne cesse de parler de la Guinée qui nous avait battus par 2-0, alors que vous étiez le coach des Verts…
Ah, oui. Je me souviens très bien de cette rencontre. Il y avait un public record dans les gradins du stade du 5-Juillet. Il y avait une folle ambiance. Mais ce jour-là, la chance nous a tourné le dos tout simplement. Nous avions touché la transversale à deux reprises. Quant aux Guinéens, ils étaient plus chanceux puisqu’ils ont eu deux occasions qu’ils ont pu concrétiser. C’est tout. En principe, vous devriez être vigilants et la qualification ne vous échappera pas.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 5,823 seconds.