Bonne performance des nageurs algériens aux J.M

lundi 29 juin 2009 à 6:07
Source de l'article :

Clipboard02.jpg

Malgré les éliminations successives des nageurs algériens, personne ne pourra parler d’une quelconque désillusion vu le niveau global de ces Jeux.

Pour revenir à ces fameuses éliminations, Fellah Benaceur en 50 m nage libre et en 100 m papillon, n’a finalement rien pu faire face aux ténors européennes Angela Cisneros (Espagne), Metalla Malia (France) et Lestrari Laura (Italie) en se contentant seulement d’une 7e place au 50 m et une 5e au 100 m papillon qu’on va certainement revoir au prochain championnat du monde de natation prévu en juillet à Rome.

Le jeune Nawfel Benabid quant à lui, ne peut que se réjouir de son 9e temps des qualifications et ce malgré son élimination lors du 200 m dos.

En effet, en réalisant un 2mn, 04 et 60, l’espoir de la natation algérienne a tout simplement battu son propre record qui était de 2mn, 06 et 60.

Il est utile de signaler en outre, que l’objectif principal de Nawfel Benabid était la préparation des prochains Jeux olympiques de Londres 2012.

Ce qui signifie que le temps réalisé lors de ces JM de Pescara est plus qu’une satisfaction. «Je peux vous dire, que le résultat réalisé par Nouwfel Benabid est une entière satisfaction pour la simple et unique raison, que ces JM de Pescara ne constituent qu’une étape de préparation pour ce jeune en prévision des prochains Jeux olympiques», nous dira le DTN de la sélection algérienne Réda Benlekehal.

Et si ce jeune nageur de 22 ans vise les JO de Londres, c’est loin d’être le cas pour ses aînés Nabil Kebbab et Sofiane Daïd qui misent énormément sur ces Jeux méditerranéens.

Le premier cité s’est classé à la 6e place de la finale du 50 m nage libre hier matin, a de très fortes chances de décrocher une médaille au 100m d’aujourd’hui et ce, malgré la présence de plusieurs géants de la spécialité à l’instar des deux Français Alain Bernard et Leveaux Amaury sans parler des deux italiens Bocchia Frederico et Orsi Marco qui ont toujours décroché un podium dans ce genre de grands rendez-vous.

Nabil Kebab devait aussi prendre part à la finale du 50 m nage libre d’hier en fin d’après-midi même si cette spécialité n’est pas la sienne lui qui est un pur spécialiste du 100 m nage libre.

De son côté, Sofiane vise carrément le podium dans l’épreuve du 200 m brasse étant un grand spécialiste en la matière.

Ce sont en tout cas les affirmations du DTN Réda Benlekehal qui nous dira: «Sincèrement, on a de très fortes chances de prétendre à un podium en comptant sur l’expérience et le savoir-faire de nos champions Daïd Sofiane et Nabil Kebab qui sont au meilleur de leur forme».

C’est en tout cas, notre souhait à tous de voir le drapeau algérien flotter dans le ciel de Pescara.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 1,110 seconds.