Bananes, gels douches et petits caprices

Bananes, gels douches et petits caprices

Hotel-Equipe-de-France-Bresil_w647.jpgLe médiat brésilien lance publie cette semaine une liste des exigences formulées par les sélections nationales concernant leur hébergement en juin lors de la prochaine Coupe du monde. Parmi quelques demandes insolites, l’équipe de France a exigé la fourniture de gel douche.

Lance s’est visiblement bien amusé. Le quotidien sportif brésilien, basé à Rio mais qui dispose d’antennes et d’éditions spéciales dans plusieurs grandes villes du pays, a été à la pêche aux infos dans les hôtels qui accueilleront dès juin prochain les 32 sélections appelées à disputer la Coupe du monde dans le pays.

En ressort une enquête où l’on apprend les exigences formulées par les fédérations au moment de réserver les chambres qui recevront leurs poulains. La plupart de ces demandes s’apparentent à du grand classique dont les fameuses chaines de télévision locales pour éviter tout dépaysement. D’autres peuvent paraitre plus surprenantes. L’Iran par exemple séjournera au centre d’entraînement des Corinthians et a demandé à ce que le service de nettoyage continue d’être assuré par les employés du club. Surtout, le sélectionneur Carlos Queiroz a demandé l’appui du directeur sportif Edu Gaspar pour l’épauler durant le tournoi.

Plus insolite est la demande de l’Equateur. Troisième adversaire des Bleus en phase de poules pour un match qui aura lieu au Maracana le 25 juin, les intendants de la sélection sud-américaine ont demandé à ce que des plusieurs sortes de bananes en provenance exclusivement de l’Équateur soient présentes dans chaque chambre. A changer chaque jour ! Un barbecue typique servira également à accueillir les joueurs le premier jour, soit le 9 juin. L’Algérie a exigé la fourniture d’exemplaires du Coran dans chaque chambre.

Quatre gardes du corps pour Ronaldo !

Grands adeptes des jeux vidéo, les joueurs de tout pays seront bien servis avec majoritairement la présence de salles de jeux. Le Portugal va plus loin puisqu’une console devra être présente dans chaque chambre. Les « geeks » lusitaniens seront heureux et pourront peut-être jouer avec leurs gardes du corps puisque la fédération a engagé six cerbères dont quatre spécialement dédiés à la protection de l’idole nationale, Cristiano Ronaldo !

Et les Bleus dans tout ça ? Lance s’étonne d’une demande particulière du staff de l’équipe de France. Les joueurs de Didier Deschamps pourront en effet se laver exclusivement au gel douche comme demandé par les Bleus. « Les joueurs n’ont pas l’habitude de se laver avec des blocs de savon », écrit Lance, visiblement surpris. Le quotidien ajoute que les Français pourront compter sur une salle de jeux vidéo spécialement conçue et des menus spéciaux comprenant des viandes halal. Si les Japonais pourront se relaxer dans les jacuzzis présents dans chaque suite, les Australiens comptent sur le café avec la fourniture de plusieurs machines disponibles à proximité des chambres et accompagnés de journaux du monde entier. Les Socceroos ont demandé à ce que l’hôtel entier situé à Vitoria leur soit réservé, tout le contraire de la Corée du Sud qui pourra compter sur la présence à proximité de certains de ses supporters, logés eux aussi à l’hôtel de Foz do Iguacu !