Tiaret: Les organisateurs du Salon du cheval honorés

jeudi 6 octobre 2016 à 13:29
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Une sympathique cérémonie a été organisée hier au siège de la Wilaya en l’honneur du comité d’organisation du Salon du cheval qui a eu lieu du 28 septembre au 1er octobre.

Saisissant l’opportunité, le wali de la wilaya a fait ressortir les points forts ayant marqué la manifestation tout le long de son déroulement non sans montrer du doigt certaines défaillances qu’il faudra rattraper lors des prochaines éditions dira-t-il. Tout en saluant le dévouement et le professionnalisme de tous les intervenants à leur tête les services de sécurité — qui ont fait preuve d’une symbiose remarquable entre les différents corps —, la commune, la Protection civile et autres services publics et privés.

Le même intervenant a laissé entendre que désormais le Salon national du cheval fera l’objet d’un avis d’appel à manifestation général sur la base d’un cahier des charges avec des clauses dûment détaillées. «Le Salon doit être confié à des professionnels. La wilaya, quant à elle, se chargera d’offrir des conditions dont intrinsèquement la sécurité. Le chef de l’exécutif qui s’est longuement étalé sur les perspectives attendues d’un tel événement comme le développement économique, culturel, touristique avec la mise en valeur des potentialités du terroir, n’a pas omis de rendre hommage aux opérateurs économiques ayant répondu favorablement aux sollicitations des pouvoirs publics locaux au titre de sponsors.

Aussi, l’on saura qu’une convention a été récemment élaborée entre la Wilaya et Tassili Airlines pour l’ouverture à partir du 15 octobre prochain d’une desserte hebdomadaire Tiaret – Alger, un atout non négligeable dans l’épanouissement de l’investissement dans la wilaya. Pour note, les organisateurs du Salon ont eu doit à des attestations en signe de reconnaissance et de gratitude aux efforts déployés avant et durant les festivités réussies à plus d’un titre…

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,462 seconds.