Préparatifs des prochains Jeux Africains de la Jeunesse en 2018 : Une délégation africaine à Alger

lundi 28 novembre 2016 à 19:59
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Une délégation africaine effectuera une visite de travail à Alger du 28 novembre au 1er décembre 2016. Elle rentre dans le cadre des préparatifs de la capitale, Alger en l’occurrence, en vue de l’organisation des prochains Jeux Africains de la Jeunesse en 2018, qualificatifs aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en Argentine.

La délégation sera conduite par l’Intendant Général, M. Lassana PALENFO, Président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), le Général Ahmed Nasser Mostefa, Président de l’Union des Confédérations Sportives d’Afrique (UCSA) et le représentant de l’Union Africaine. À cette occasion, il sera procédé à la signature de l’accord de l’organisation des JAJ de 2018 à Alger et des discussions seront également engagées sur les prochains Jeux Africains de 2019 qui se dérouleront en Guinée Equatoriale.
La délégation visitera à cette occasion l’ensemble des installations sportives retenues pour l’événement continental, le siège du Comité d’Organisation des Jeux Africains de la Jeunesse (COJAJ) de 2018 et les structures d’accueil et d’hébergement des athlètes. Des audiences sont programmées avec les autorités nationales à cet effet.

Quant au programme de visite des délégations de l’Union Africaine, de l’ACNOA et de l’UCSA, il s’établit comme suit : dès aujourd’hui, l’arrivée des délégations concernées par cette visite qui seront installés à l’hôtel Sheraton, avec un diner libre prévu pour les membres desdites délégations. Le lendemain, plusieurs  visites seront notées sur la feuille de route.

Tout d’abord, une virée au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf et  ses différentes enceintes que sont le stade 5-Juillet, le stade annexe d’athlétisme, la piscine olympique, le court de tennis et la salle omnisports La coupole. Ensuite, la délégation se dirigera vers la salle omnisports Harcha Hacène et la salle omnisports de Baraki. Dans l’après-midi, visite de l’APC d’Alger-centre, puis du Centre sportif féminin de Ben Aknoun et la Salle omnisports de Cheraga.

Une audience avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould-Ali, est inscrite au programme de cette journée, suivi  d’un diner offert aux membres de la délégation africaine par ce dernier. Mercredi, une tournée au village Africain à Sidi Fredj est prévue, puis une visite à la cité universitaire d’Ouled Fayet. Une nouvelle audience avec le ministre des Affaires Maghrébines et Africaines et de la Ligue Arabe, Abdel Kader Messahel au ministère des Affaires Etrangères est planifiée. La délégation africaine sera conviée ensuite à un déjeuner traditionnel au siège du COA.
Ensuite, direction vers le centre  ville d’Alger pour une ballade guidée.   La signature de l’accord au niveau du siège de la wilaya d’Alger et enfin la visite de travail des membres de la délégation africaine se clôtureront par un diner conviviale offert par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, au niveau du siège de la wilaya d’Alger. Jeudi, fin de mission et départ des délégations.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,477 seconds.