NBA : Les Lakers chauds

jeudi 24 novembre 2016 à 23:56
Source de l'article : Reporters.dz

Nick Young, héros de la soirée ! Ce n’était pas gagné d’avance, mais le shooteur des Lakers a plié la rencontre de son équipe grâce à un tir de loin culotté. La nuit a été pleine de suspense, puisque Derrick Rose a aussi fait la différence dans les dernières secondes.

Même chose à Denver, avec un match serré jusqu’au bout. Seuls les Pelicans se sont imposés tranquillement. Les jeunes Lakers continuent de s’amuser. Le ballon tourne, et c’est dans les mains de Nick Young (17 pts) qu’il est tombé dans les dernières secondes ce mardi.

À 5 secondes de la fin, il a réussi un énorme tir à trois points pour remettre son équipe devant (111-109). Russell Westbrook (34 pts, 8 rbds, 13 pds) a ensuite tenté de lui répondre, mais son tir de loin n’a même pas touché le cercle. Malgré cet échec, le meneur du Thunder n’est pas vraiment à blâmer. Il a inscrit 15 points en cinq minutes dans le dernier quart pour garder son équipe au contact. OKC, et est même passé devant grâce à Steven Adams (20 pts, 6 rbds) à 13 secondes de la sirène.

Le pivot ayant bien suivi sur un tir manqué de… Westbrook. À ce récital, les Lakers ont répondu par un effort collectif. Six joueurs à plus de 10 points, dont trois en provenance du banc, et personne à plus de 18 unités. LA a rapidement pris l’avantage en remportant le premier quart 29-16. Les visiteurs sont revenus au contact avant la pause, puis les Californiens ont repris une dizaine de points d’avance.

L’effort final de Westbrook a finalement été annulé par le calme de Young, improbable héros de la soirée, avec son premier panier de la victoire à moins de 5 secondes de la fin dans toute sa carrière. Il était jusque-là à 0/6 dans cet exercice.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,584 seconds.