LAGAB Remporte La Dernière Étape, SAIDI Déchu Du Maillot Vert

lundi 7 novembre 2016 à 23:49
Source de l'article : Jeune-independant.net

L’Algérien Azzedine Lagab s’est adjugé, ce dimanche, la 10e et dernière étape du Tour international du Burkina Faso disputée entre Korsimoro et Ouagadougou (102 km).

De son côté, Nassim Saidi a laissé filer le maillot vert dans l’ultime sortie de cette 29e édition du Tour du Faso.

Les cyclistes algériens terminent en apothéose le Tour du Faso 2016 avec un succès signé Azzedine Lagab. Le chef de file de la délégation algérienne s’est imposé au sprint lors de la dernière étape parcourant les 102 kilomètres reliant Korsimoro à la capitale burkinabaise en 2 heures, 32 minutes et 04 secondes.

Le coureur du GS Pétroliers a pris le meilleur sur l’Ivoirien Bamba Karamoko et le Néerlandais Smits Florian, accrédités du même chrono (2:32:04).

Pas de maillot vert pour Saidi

Petite déception en revanche pour l’autre Algérien, Nassim Saidi. Le sociétaire de la formation marocaine d’Al Marakeb Pro Cycling Team n’a pas réussi à conserver son maillot vert du vainqueur au point. L’Athlète de 21 ans a été coiffé au poteau par l’Erythréen Solomon Zemenfes qui a réussi à lui chiper le précieux tricot à l’issue de cette dernière sortie en accumulant un total de 202 points, contre 196 pour Saidi.

Ilboudo remporte le Tour

Sans surprise, la victoire finale dans ce Tour est revenue au Burkinabais Harouna Ilboudo (32:03:50). Sur ses terres et devant ses supporters, Harouna a pris la tête du classement général lors de la 6e étape pour ne plus le lâcher ensuite.

Après avoir terminé au pied du podium lors de l’édition précédente, Ilboudo prend sa revanche et devance d’une petite seconde le Français Vincent Graczy (32:03:51) et, de 54 secondes, l’Erythréen Solomon Zemenfes (32:04:44).

L’Algérie termine à la 5e place

Pour ce qui est du classement général par équipe, la première place est revenue à la sélection nationale de l’Erythrée, suivie de la formation française « Club de la défense » et de la sélection nationale de la Côte d’ivoire.L’Algérie, quant à elle, termine à la 5e place à la faveur d’une participation honorable.

Les coureurs algériens ont été de toutes les batailles pour les victoires d’étapes. Lagab s’est distingué ce dimanche (10e étape), Saidi s’est imposé lors de la 8e étape et a fini deux fois à la 2e place (2e et 5e étape), alors que Abderrahmane Hamza a pris la 2e place lors de la 7e étape.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,459 seconds.