Grand Prix D’ABDELAZIZ BOUTEFLIKA De Saut D’obstacles: Ouyahia représente, ce samedi, le Président à Kheir Eddine

mercredi 2 novembre 2016 à 19:39
Source de l'article : Reflexiondz.net

Le ministre d’Etat, Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, M. Ahmed Ouyahia, est attendu ce samedi 5 novembre 2016 à la wilaya de Mostaganem et plus précisément à la Commune de Kheir-Eddine où il procédera, au niveau de la jumenterie « Haras El-Mansour » à la remise du Grand Prix du Président de la République d’équitation de saut d’obstacles.

M. Ouyahia profitera de l’occasion pour féliciter les quelque 30 cavaliers et cavalières qui se seront qualifiés à la phase qualificative au championnat mondial, prévu en 2017, de ce concours international de saut d’obstacles de la catégorie de 1 à 3 étoiles. Cette catégorie est composée de 15 épreuves small, big et medium avec plusieurs grands prix, tel que celui du « président de la République Abdelaziz Bouteflika ».
La deuxième phase du concours international constitue également pour les cavaliers arabes une étape de qualification pour la Coupe du monde FEI 2017 sur des obstacles d’environ 1,40 à 1,50m de hauteur. Cette manifestation équestre, organisée par ‘’Haras El-Mansour’’ de Kheir Eddine en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA) sous l’égide du président de la République Abdelaziz Bouteflika, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale.
Elle a regroupé plus de 200 cavaliers de 25 pays dont l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Belgique, l’Espagne, la France, la Libye et la Tunisie en plus de plusieurs cavaliers et cavalières de divers clubs du pays et est ouverte à toutes les catégories et chevaux âgés de six ans et plus. Le président de la Fédération algérienne de l’équitation, Metidji Mohammed Zoubir, avait signalé que ce tournoi d’équitation est devenu un rendez-vous incontournable au calendrier de l’équitation mondiale en attirant l’élite internationale de saut d’obstacles dont le cavalier saoudien, couronné de l’édition 2015, Abdellah Cherbatli, qui occupe la 33ème  place au classement mondial ainsi que le cavalier italien Emmanuel Godiano figurant parmi les 30 meilleurs cavaliers du monde.
Il avait ajouté que l’objectif de la FEA est la qualification de cavaliers algériens au prochain rendez-vous mondial en 2017 et la préparation d’ores et déjà des Jeux Méditerranéens 2021, prévus à Oran.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,404 seconds.