Fédérations/échéances internationales 26 athlètes algériens en stage à Antalya

mercredi 23 novembre 2016 à 23:41
Source de l'article : Lejourdalgerie.com

Vingt-six athlètes de six disciplines sportives vont prendre part du 25 novembre au 5 décembre à un stage au Centre de préparation olympique d’Antalya en Turquie, en prévision des prochaines échéances internationales, a-t-on appris mardi des fédérations concernées. Initié et financé par le Comité olympique et sportif algérien (COA), le regroupement aura lieu au Gloria Sports Arena de Belek, dans la province d’Antalya, aux normes internationales.

Les 26 athlètes sont répartis comme suit : judo (4 garçons/4 filles), taekwondo (2 garçons/2 filles), karaté-do (2 garçons/2 filles), tennis (2 garçons/2 filles), tennis de table (2 garçons/2 filles) et haltérophilie (2 garçons).

«Ce regroupement doit permettre aux athlètes de poursuivre leur préparation en prévision des échéances programmées pour l’année 2017, notamment les jeux de la Solidarité Islamique de Bakou, les différents championnats d’Afrique et les compétitions internationales dans chaque discipline», selon les fédérations.

Cette «louable initiative», se félicitent les fédérations concernées, vient à point nommé, puisque plusieurs d’entre elles souffrent de difficultés financières qui ont freiné quelque peu l’application de l’intégralité du programme de préparation des athlètes aux échéances internationales inscrites à leur calendrier.

Des stages similaires pourraient être organisés pour des athlètes d’autres disciplines concernées aussi par les 4es jeux de la Solidarité islamique, l’échéance la plus proche (11-22 mai 2017).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,415 seconds.