Aouad revient au CRB pour 2 saisons

mardi 30 juin 2009 à 8:08
Source de l'article :

84.jpg

Mohamed Aouad a, comme prévu, officialisé hier son retour parmi les Rouge et Blanc de Belouizdad.

Le joueur a signé un contrat de deux saisons, rejoignant ainsi la formation du CRB qu’il a quittée pendant quelques mois, le temps pour lui de faire une petite « pige » du côté des Émirats arabe unis et plus précisément dans les rangs du pensionnaire de la seconde division, à savoir le club de Hatta.

Aouad est ainsi la cinquième recrue de l’été pour le club belouizdadi après les Saïbi, Younès, Slimani et Mebarki.

L’on attend, en effet, que le retour de Mekhout de la Turquie pour la signature de son contrat afin de boucler le recrutement et arrêter définitivement l’effectif qui aura la pesante responsabilité de défendre les couleurs du quartier martyr.

Il faut dire que peu de gens s’attendaient à un pareil recrutement de la part des Belouizdadis, habitués ces derniers temps à engager des joueurs de seconde zone ou des novices de l’élite.

Ce genre de marché est, visiblement, banni à jamais par le président Kerbadj qui a opté d’abord pour la stabilité en préservant l’ossature du groupe avant de réussir à combler soigneusement les insuffisances de sa formation.

Il a privilégié la qualité en mettant le paquet sur quelques grosses pointures à l’image du redoutable attaquant Sofiane Younès ou encore le goleador racé Youcef Saïbi qui sont capables, avec le valeureux groupe dont dispose déjà l’équipe, de faire encore plus sensation en prévision du prochain exercice.

Les Belouizdadis comptent faire beaucoup mieux que la saison dernière au niveau national et aspirent à une très honorable participation dans les deux compétitions internationales, la Coupe de la CAF et la Coupe nord-africaine des vainqueurs de coupe auxquelles ils vont prendre part dans les prochains mois.

Des objectifs qui s’annoncent amplement dans les cordes de cette équipe à condition qu’elle soit mise dans les meilleures conditions et du sérieux dans le travail.

Le sérieux, c’est sur quoi insiste en premier le coach Mohamed Henkouche qui ne décolère pas en raison des nombreuses absences des joueurs dans ces premiers jours de la reprise des entraînements.

Une dizaine de joueurs seulement ont, en effet, répondu à l’appel dont quelques titulaires seulement à l’image des Mameri, Maaziz, Herida, Akniouène, Gherbi et Bey (les trois derniers cités ont rejoint hier le groupe) avec seulement deux nouvelles recrues Younès et Slimani.

Si Henkouche peut accorder des circonstances atténuantes pour quelques joueurs, notamment Fenier et Mekhout, nouvellement mariés, pour les autres, il considère qu’ils « sont en absence irrégulière ».

Henkouche, qui a demandé à la direction d’intervenir pour sommer les joueurs de reprendre les entraînements, avertit qu »à partir de mercredi, je ne tolérerai plus aucune absence ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
56 queries in 0,436 seconds.