Ancien entraineur de l’EN d’Haltérophilie : Mohamed GOUNI honoré par l’US El-Biar

mercredi 30 novembre 2016 à 22:48
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Une cérémonie en l’honneur de l’ex-entraineur nationale d’haltérophilie, Mohamed Gouni, a été organisée samedi passé, à l’ENS/STS (ex-ISTS), par les responsables du club omnisports de l’Union Sportive el-biaroise (USEB), avec à leur tête le président du CSA, Abderahmane Bouzid.

Ce dernier à tenu au nom du club qu’il dirige à faire un geste à cette figure marquante et très appréciée au sein de la grande famille de l’haltérophilie nationale. Mohamed Gouni est souffrant en ce moment. La cérémonie en question a eu lieu à l’Ecole supérieure des sports, en présence des représentants du ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que ceux de l’APC d’El-Biar.

À l’occasion de cet hommage rendu à l’ex-sélectionneur national d’haltérophilie, étaient aussi présents des athlètes de l’équipe nationale, BENDIFALAH, ancien président de la fédération d’haltérophilie, Madjid Slimani, professeur de médecine, Mezouar, entraîneur national, et d’autres figures du monde sportif tels que Ait-Tahar, professeur à l’ENS/STS, Noureddine Zoghbi, ex-athlète international de Basket-ball, le président et le secrétaire général de la Ligue de cyclisme de la wilaya d’Alger…

Tout ce beau monde ont voulu afficher leur soutien et leur reconnaissance à celui qui a tant servi le sport national, plus précisément l’haltérophilie dont-il était un passionné émérite. Le président de l’USEB, Abderahmane Bouzid, à tout d’abord tenu à remercier le ministre de la Jeunesse et des Sports pour l’aide et l’assistance apportées à Mohamed Gouni, notamment la prise en charge dans un logement mis à sa disposition, et aussi les responsables de l’APC d’El-Biar et les parents d’élèves venus participer à cette cérémonie pour honorer, eux-aussi, Gouni.

Bouzid n’a pas omis de vanter les mérites de Mohamed Gouni, lorsqu’on lui a demandé de s’exprimer au sujet de la cérémonie organisée en l’honneur de l’ex-coach national, en affirmant que : « c’est un homme humble, aux grandes qualités humaines et sportives, qui a beaucoup donné à l’haltérophilie.

Il est très apprécié et tous ensemble nous tenons  à lui rendre un vibrant hommage en cette heureuse occasion qui nous a réunit. Mohamed Gouni mérite notre grand respect et nous voulons qu’il sache que nous le soutenons dans sa maladie et nous prions Dieu pour qu’il se rétablisse. Nous combattons la culture de l’oubli et nous voulons à travers notre club l’US El-Biar véhiculer les vertus du sport et de la solidarité.

C’est un geste naturel et surtout un devoir». Le président du CSA-USEB a également profité de la circonstance pour évoquer les activités de son club, en présentant l’association dont il est dirigeant qui compte cinq sections, donc cinq disciplines à savoir le judo,  golf,  le cyclisme, le kung-fu et le volley-ball.

L’USEB s’active dans la formation et l’éducation des jeunes, pour lesguider à forger leur personnalité basée sur l’intégrité, pour un avenir serein. Relayé par Nabil Lahoubi, secrétaire général de l’association, ce dernier a pris la parole en relatant le parcours flatteur de Mohamed Gouni qui s’est énormément sacrifié lors de son parcours professionnel pour l’haltérophilie, qu’il a servi loyalement et de tout son cœur.

À la fin de la cérémonie, Chafik Benseghir, vice-président de l’APC d’El-Biar, accompagné de quelques-uns des membres, a fait, à la surprise de tous, un geste spontané au président de l’Union sportive el-biaroise, Abderahmane Bouzid, en l’honorant à son tour, en lui remettant une attestation de mérite ainsi que des présents, à titre symbolique, en reconnaissance de son dévouement, son engagement et sa contribution louables dans le mouvement sportif national, à travers le club qu’il sert inlassablement, l’USEB.

Mohamed Gouni, très touché par l’hommage qui lui a été rendu, a tenu à dire ses vifs remerciements et son bonheur de partager d’aussi bons moments grâce au geste de l’USEB.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,455 seconds.