Algérie - Zambie : Hervé Renard répond à Saâdane

mardi 16 juin 2009 à 7:20
Source de l'article :

566.jpg« Il y a seulement un renard et c’est moi. Nous verrons qui est le meilleur renard après le match de samedi contre l’Algérie », a indiqué le coach de la Zambie à la presse locale à partir de Johannesburg où les Chipolopolo préparent le match face à l’Algérie pour le compte de la 3e journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations 2010.

Rabah Saâdane avait indiqué, mercredi dernier avec humour, que si Hervé Renard est un « renard », en référence à ses déclarations selon lesquelles l’Algérie est la favorite du groupe C après son succès contre l’Égypte 3-1, moi je suis « un renard et demi ».

Le technicien de la Zambie ne semble pas gêné par l’humour du coach de l’Algérie, affirmant qu’il n’a pas été inquiété par la guerre des mots de Saâdane parce que « la préparation pour le match de samedi était sur la bonne voie ».

« Les joueurs travaillent très bien lors des entraînement et s’améliorent chaque jour. Le match face à l’Algérie sera très dur », a-t-il admis.

« L’équipe sera au complet. Nous n’avons aucun blessé. Nous sommes prêts pour la rencontre cruciale », a-t-il dit. Enfin, il s’est montré impressionné par l’efficacité de son équipe lors du match amical contre l’équipe juniors d’Orlando Pirates remportée sur le score de 9 à 0.

« Il est bon que nous ayons marqué tous ces buts pour augmenter notre confiance », a-t-il conclu. L’Algérie occupe la tête du groupe C avec 4 points et une meilleure différence de buts (+2) que la Zambie (+1). Le Rwanda et l’Égypte ferment la marche (1 point).

L’aménagement du stade de Konkola devait être achevé hier

Les travaux d’aménagement du Konkola Stadium à Chililabombwe, en vue du match Zambie – Algérie le 20 juin pour le compte des qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations 2010, devaient prendre fin hier, soit un jour avant l’ultimatum fixé par la FIFA, a indiqué la Fédération zambienne de football (FAZ).

Selon le secrétaire général de la FAZ, M. Kasengele George, qui a inspecté le stade dimanche, l’entrepreneur local qui a été engagé pour améliorer les conditions de sécurité a assuré la FAZ que les travaux seraient terminés lundi.
La Fifa avait averti la Zambie quant au risque de jouer le match face à l’Algérie à l’étranger au cas où des aménagements et des dispositions sécuritaires n’étaient pas entamés dans un délai de huit jours.

Parmi les mesures urgentes que la Zambie devrait prendre en vue du match face à l’Algérie, l’ouverture de plusieurs portes d’accès au stade et l’identification des emplacements réservés aux supporters et officiels et aussi la nécessité de maintenir, selon les normes, la pelouse du stade.

La dernière inspection sera faite par le trésorier de la FAZ, M. Boniface Mwamelo, aujourd’hui, avant l’inspection de la FIFA prévue mercredi.

D’autre part, Kasengele a indiqué que les nouveaux billets seraient imprimés dans différentes couleurs, selon les compartiments, et chaque compartiment du stade aura son propre point d’entrée.

« Nous voulons assurer que tous les points et carences relevés par la FIFA soient pris en compte », a-t-il affirmé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 2,132 seconds.