42e Finale de la coupe d’Algérie de Volley- Ball

jeudi 11 juin 2009 à 12:40
Source de l'article :

arton128483-b04d7.jpg

Cette finale, la seconde consécutive entre les deux équipes, sera précédée par celle des cadets garçons à 12h 30 opposant l’Entente de Sétif, drivée par Lahlali Nedjar au CA Nedroma, également tenant du trophée coaché par Sid Mohamed Ghomari.

Les deux formations renferment l’ossature de la sélection algérienne U-19 ans qui s’est qualifiée pour le Mondial, prévu en août prochain en Italie.

En ouverture (11h), une rencontre exhibition mettra aux prises les vétérans dames d’Alger et de Blida au sein desquelles évoluent des anciennes gloires de la discipline, comme Mme Merhaba Assia, Meriem Ouchia, Yahioui Latifa…

Louable initiative du nouveau bureau fédéral de la FAVB (élu en février 2009) contre l’oubli et la marginalisation d’honorer (14h 30) les anciens dirigeants, entraîneurs et arbitres comme Sellami Djelloul, Larbi Mohand Saïd,Mohamed Boumriche, Bekhchi (Tlemecen) et, à titre posthume, Kamel Khesrani (président de la Ligue d’Alger) et Benhamed (arbitre international Sétif)…

Le MBBj a remporté deux coupes d’Algérie (2006 et 2008), alors que le NRBBA s’était adjugé celle de 2004.

En finale de l’édition 2008 disputée à Blida, le MBB avait battu son adversaire bordjien sur le score de 3 sets à 2.

Avant d’aborder cette finale nous avons contacté Salim Bouhala (entraîneur du club NRBBA) qui a déclaré : « Nous sommes en regroupement à Blida depuis lundi soir pour préparer ce rendez-vous auquel nous accordons une grande importance et tenter de sauver notre saison.

L’an dernier, on a raté la consécration sur un petit détail. Cette fois-ci, on va faire de notre mieux pour décrocher le trophée ».

De son côté, le coach du MB Béjaïa, Kamel Imloul, souligne : « Mon équipe est en stage à Alger depuis dimanche. Le seul souci ce sont les blessures des joueurs Massinissa, Azem et Dmy Gildas. Nous comptons les récupérer pour la finale.

Que le meilleur gagne. » A l’instar de la saison dernière, la Fédération désignera le collège qui officiera la finale quelques minutes avant le coup d’envoi.

La commission d’arbitrage que préside Kamel Mokhtari a retenu une liste d’une dizaine d’arbitres entre internationaux et fédéraux.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 7,298 seconds.