31e Ligue africaine des champions de handball : Le GS Pétroliers représentant algérien

mardi 30 juin 2009 à 7:14
Source de l'article :

19_501974149.jpg

Bien sûr, l’objectif de départ pour l’équipe et pour le club était d’obtenir le titre, car le club a gardé les 99% du groupe, champion d’Afrique l’année dernière.

La formation du duo Zeguili-Belhocine prend plaisir à évoluer en championnat africain malgré toutes les difficultés et les embûches.

«On s’amuse mais surtout on apprend beaucoup, car la discipline t’oblige à avoir une technique individuelle importante. Cela nous permet également d’améliorer le niveau de concentration car c’est une discipline dans laquelle la physionomie d’une rencontre évolue très vite et dans n’importe quel sens», dira le coach du GSP Reda Zeguili.

Le Championnat d’Afrique des clubs champions dames et messieurs de handball qui aura lieu du 21 au 30 octobre 2009 à Niamey (Niger), regroupera une vingtaine de pays qui ont déjà annoncé leur participation à cet évènement continental.

Après un break de quelques jours pour permettre aux joueurs de souffler, le MC Alger s’attelle à préparer la Coupe d’Afrique depuis l’arrêt du championnat qu’il a remporté avec la coupe.

«On essayera d’accumuler un maximum d’entraînements pour être au top des nos possibilités lors du rendez-vous continental. Je pense que nous possédons une équipe capable de faire des bons résultats. Une chose est certaine, on va tout faire pour essayer de faire monter le Mouloudia, en nous qualifiant au Mondial des clubs», dira le coach du doyen.

L’épouvantail africain a toujours défendu crânement ses chances avec les Egyptiens ou les Tunisiens, ses principaux adversaires.

Mais il se méfie toujours de la dimension physique que dégagent les clubs africains tels que les Camerounais ou les Nigérians.

Les effectifs en Afrique changent beaucoup à chaque événement continental et la Ligue africaine des champions est pour eux une priorité.

Les équipes de Minuh et du FAP camerounais ou du Primeiro Agosta d’Angola ne seront plus forcément les mêmes que celles que le MC Alger a affrontées récemment.

Il va falloir s’adapter au plan de la préparation physique, ce que nos représentants vont faire. C’est cela aussi préparer une Coupe africaine.

Le GSP qui ambitionne de ranger cette 31e édition dans son armoire au siège à Hydra, doit batailler fort pour réussir la passe de trois comme lors des saisons passées.

En effet, si l’on totalise toutes les éditions du tournoi de la Ligue africaine des champions et de son ancêtre la Coupe d’Afrique des clubs champions, le MCA a remporté au total 28 trophées en 30 éditions, soit plus de la moitié.

Au total, il a décroché à dix reprises la Coupe d’Afrique des clubs champions et détient actuellement le record.

Sur les dix titres continentaux, le Mouloudia d’Alger a été sacré dix fois champion d’Afrique dans cette épreuve sous la houlette du trio Belhocine-Zeguili.

Cette année, les Algériens reviennent à Niamey, une ville qu’ils connaissent bien pour y avoir remporté un titre.

Pour rappel, le Niger a déjà organisé en 1997 cette compétition qui regroupe les champions des pays africains.

L’Algérie sera représentée dans ce tournoi chez les messieurs comme chez les dames par le GS Pétroliers, sacré champion d’Algérie de la saison 2008-2009.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
54 queries in 8,408 seconds.