Réticence aux vaccins anti-covid en Algérie : Pr Rahal rassure et accuse

Réticence aux vaccins anti-covid en Algérie : Pr Rahal rassure et accuse

Le directeur général des services sanitaires au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Lyes Rahal a appelé les citoyens à ne pas écouter les partisans de la réticence du processus de vaccination contre la Covid-19, les qualifiant de marchands de mort.

Le membre du comité scientifique, le professeur Lyes Rahal a affirmé que le ministère de la Santé s’efforce de faire connaître et sensibiliser pour un processus de vaccination contre la pandémie de Coronavirus en Algérie, mais il  fait face à des campagnes dont les propriétaires font la promotion de nombreux risques et effets secondaires pouvant survenir pour ceux qui ont reçu le vaccin, qui sont sans fondement.

Le professeur Rahal a confirmé que les autorités compétentes n’avaient enregistré aucun effet secondaire grave chez les personnes ayant reçu le vaccin depuis le début de l’opération.

Concernant le processus de vaccination, le Pr Rahal a déclaré que cela se passe pour le mieux et dans de bonnes conditions, avec une bonne participation des citoyens aux centres de vaccination.

Acquisition de 1.600.000 doses de vaccin de la Chine

Un avion de transport militaire a atterri, dimanche soir, à la base aérienne de Boufarik (Blida), à son bord un million six cents mille doses de vaccin contre la covid-19, en provenance de la République populaire de Chine.

« En continuation des efforts visant à lutter contre le Coronavirus, un avion de transport militaire a atterri, dimanche 11 juillet 2021 à la base aérienne de Boufarik/1ère région militaire, à son bord un million six cents mille doses de vaccin anti-covid 19 en provenance de la République populaire de Chine », a précisé le communiqué du MDN.

A noter que, le ministre de l’Industrie Pharmaceutique a révélé que qu’en plus du vaccin russe anti-covid, Sputnik V, l’Algérie produira également le vaccin chinois.