LunarGlide+ 6 Nike
Jeudi 3 juin à 3:12
Equipes nationales de football et de handball : Sonatrach nouveau sponsor

Equipes nationales de football et de handball : Sonatrach nouveau sponsor

Le groupe Sonatrach va spon-soriser les équipes nationales de football et de handball dans des compétitions internationales de 2010 et de 2011 en vertu de deux contrats de sponsoring signés mercredi à Alger avec la compagnie Air Algérie et la Fédération nationale de handball.

Le contrat de sponsor de l’équipe nationale de football a été signé par les P-dg de Sonatrach et d’Air Algérie, respectivement Noureddine Cherouati et Abdelwahid Bouabdallah, alors que celui de la sélection nationale de handball a été signé par le président de la Fédération nationale de handball, Djaafar Aït Mouloud, et le directeur exécutif des activités centrales de Sonatrach, Younes Heguehoug.

Pour ce qui concerne l’équipe nationale de football, le contrat signé avec Air Algérie porte sur un sponsor de 100 millions de DA assuré par Sonatrach et destiné à l’habillage de l’avion transportant la sélection nationale en Afrique du Sud pour la Coupe du monde, et aux charges du transport aérien, selon Bouabdallah.

Quant au contrat signé avec la Fédération nationale de handball, il porte sur un soutien financier de 40 millions de DA qui sera versé par Sonatrach à la sélection nationale de cette discipline sportive pour l’aider dans les préparatifs pour leur participation respectivement au Championnat du monde prévu en janvier 2011en Suède, et aux Jeux africains au Mozambique de l’année prochaine.

Cherouati a précisé que cette contribution financière accordée par Sonatrach aux deux sélections sportives a été décidée par l’Etat, ajoutant que depuis sa création, ‘’cette compagnie a apporté sa contribution financière à plusieurs clubs algériens, confirmant son statut d’entreprise citoyenne’’.

De son côté, Bouabdallah a indiqué à la presse que sa compagnie allait transporter 2.000 supporters algériens en Afrique du Sud pour soutenir l’équipe nationale et que six vols étaient programmés. Le début de cette opération, prévu initialement le 8 ou le 9 juin, sera probablement décalé au 10 juin pour permettre aux supporters de gagner une nuitée de frais de séjour, a-t-il ajouté.

Bouabdallah a précisé dans ce sens que le soutien de l’Etat va concerner la réduction du billet d’avion qui va désormais coûter 60.000 DA au lieu de 180.000 DA, et ce, en plus du droit de change spécifique pour une valeur de 234.000 DA mis en place par la Banque d’Algérie au profit des nationaux résidents désireux de se rendre en Afrique du Sud.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook