El Tarf: Les habitants de Sidi M’barek coupent la RN 84A

El Tarf: Les habitants de Sidi M’barek coupent la RN 84A

02-120772-route-vers-la-plage-bettah-commune-de-benmhidi-wilaya-de.jpgLes citoyens de la localité de Sidi M’barek, relevant territorialement de la commune de Ben M’hidi, ont procédé, durant toute la journée d’hier, à la fermeture dans les deux sens de l’axe routier 84A, reliant la ville d’Annaba avec la ville d’El Kala et qui s’étend jusqu’au poste frontalier d’Oum-T’boul, dans la commune de Souarrekh.

De fait, ce sont des centaines de voitures remplies de touristes algériens devant se rendre en Tunisie et des dizaines de camions de marchandises devant traverser la frontière qui sont stationnés de part et d’autre de la chaussée qui, notons-le, se trouve dans un piteux état et mérite une prise en charge en urgence par la Direction des travaux publics. Les revendications concernent entre autres l’affichage des listes des bénéficiaires de logement social locatif et également les listes des aides à l’habitat rural.

En effet, certains citoyens accusent ouvertement et sans ambages les autorités d’avoir fuité les noms des bénéficiaires des logements sociaux, ce qui a créé une véritable zizanie parmi la population de ladite localité, provoquée, par ailleurs, par les familles exclues.Notons que l’Assemblée communale de Ben M’hidi a été dissoute, il y a de cela 5 mois, à cause du blocage des délibérations et des innombrables problèmes ayant entaché sa gestion. C’est le chef de daïra qui tient les rênes de ladite commune.