Une réunion tripartite préparatoire sur la Syrie débute à Téhéran

mardi 8 août 2017 à 19:40
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Des représentants de l’Iran, de la Russie et de la Turquie ont entamé mardi à Téhéran une réunion de deux jours consacrée à la Syrie, a rapporté l’agence de presse Tasnim.
Cette réunion préparatoire qui se tient au niveau d’experts a pour but de fixer le programme de la prochaine session de discussions prévue fin août à Astana, la capitale kazakhe, précise-t-elle. A cette occasion, les délégués discuteront du cessez-le-feu en cours et de l’établissement des zones de désescalade en Syrie.
Les prochaines discussions d’Astana seront organisées avec la participation de représentants iraniens, russes et turques, des délégations du gouvernement syrien et des forces d’opposition syriennes, ainsi que d’observateurs des Nations Unies.
Le 6 juillet, Moscou, Ankara et Téhéran ont accepté de former un groupe de travail sur l’établissement de zones de désescalade en Syrie dans le cadre des discussions à Astana.
Les trois pays avaient signé le 4 mai dernier un protocole d’accord sur la création de quatre zones de désescalade en Syrie dans le but d’apaiser les tensions pendant au moins six mois dans ce pays où la guerre fait rage depuis plus de six ans ans.
D’après ce protocole, le gouvernement et les forces d’opposition cesseront les combats dans quatre zones, dont les provinces d’Idleb (nord-ouest) et d’Homs (centre), dans la région de la Ghouta orientale à l’est de Damas, ainsi que dans certaines parties des provinces de Deraa et de Kouneitra (sud).

Xinhua

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
38 queries in 3,536 seconds.