Une cyberattaque de grande envergure affecte de nombreux sites et quotidiens.

samedi 22 octobre 2016 à 9:46
Source de l'article : Lematindz.net

Une cyberattaque qui vise un prestataire de services américain a fortement perturbé les accès à de nombreux sites internet en Amérique et à travers le monde.

Des géants d’internet tel qu’Amazon, Twitter, eBay, PayPal, Visa, Airbnb, NetFlix ou Spotify ont été victimes de cette assaut dont on ne connaît pas encore toute l’ampleur. Plusieurs medias dont CNN, New York Times, Radio-Canada, Financial Times, The Guardian, Wall Street Journal et People, ont également été affectés par cette panne. (*)

Un déni de service distribué (DDoS), est affiché lorsque les sites affectés sont visités. le serveur devient indisponible par le biais d’un réseau « de machines zombies » (« botnet »), qui finit par le surcharger de requêtes.

C’est la société américaine Dyn, dont le rôle est de rediriger le flux Internet vers les hébergeurs qui a été visée. L’attaque aurait été menée en deux temps : d’abord vers 11h10 GMT affectant les infrastructures de DYN sur la côte Est des États-Unis, puis deux heures plus tard pour s’étendre sur l’ensemble du territoire Américain, une partie du Canada et de nombreux pays d’Europe dont la France.

Le département d’État américain qui prend au sérieux cette attaque, indique que le FBI mène actuellement une enquête, et ne privilégie aucune piste. La piste terroriste, russe et chinoise, sont celles qui reviennent avec insistance dans les différents medias.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,470 seconds.