Proche-Orient : Israël ne bombardera pas l'Iran

mercredi 3 juin 2009 à 14:20
Source de l'article :

h_9_ill_1194561_ill_1168275_871c_996420.jpgIsraël n’a pas l’intention de bombarder l’Iran, a déclaré, mercredi 3 juin, le ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, démentant des rumeurs récurrentes sur une telle intention de l’Etat hébreu en raison du programme nucléaire iranien.

« Nous n’avons pas l’intention de bombarder l’Iran », a déclaré Avigdor Lieberman lors d’une conférence de presse à Moscou.

Le programme nucléaire iranien, « ce n’est pas un problème pour Israël, c’est un problème pour le Proche-Orient », a-t-il ajouté. « Personne ne doit compter sur nous pour régler ce problème », a-t-il encore souligné.

Israël boycottera toute conférence avec le Hamas et le Hezbollah

Avigdor Lieberman a par ailleurs annoncé qu’Israël boycottera toute conférence sur le Proche-Orient, notamment celle prévue par Moscou, si les mouvements radicaux Hamas et Hezbollah y participent.

En ce qui concerne la date de cette conférence, a poursuivi M. Lieberman, rien n’a été éclairci à l’occasion de sa visite en Russie.

Mardi, le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait assuré à l’issue d’une rencontre avec M. Lieberman que l’Etat hébreu était disposé à participer à la conférence sur le Proche-Orient prévue cette année à Moscou.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 6,341 seconds.