Palestine : La situation est « insupportable » selon Abbas Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré que la situation dans les territoires palestiniens, qui est liée à l’occupation israélienne,  »était insupportable et qu’elle ne peut pas continuer pendant longtemps. »

dimanche 6 novembre 2016 à 19:20
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré que la situation dans les territoires palestiniens, qui est liée à l’occupation israélienne,  »était insupportable et qu’elle ne peut pas continuer pendant  longtemps. »  M. Abbas a fait ces remarques lors d’une conférence de presse commune avec le Gouverneur général du Canada, David Johnston, au terme d’une réunion  à Ramallah, en Cisjordanie.

Le président palestinien a souligné qu’il est prêt à  »faire la paix avec Israël et à mettre en œuvre la solution à deux Etats, en vertu de laquelle les Palestiniens et les Israéliens pourraient vivre côte à côte dans la sécurité, la paix et en ayant des relations de voisinage, conformément aux résolutions  internationales et à l’Initiative de paix arabe. »  Il a demandé que le peuple palestinien ait la possibilité de  »parvenir à sa liberté, dans un état indépendant, dans les frontières de 1967 et avec  Al Qods-Est comme capitale. »  M. Abbas a également réitéré son soutien à la conférence internationale pour la paix que la France cherche à organiser d’ici la fin de l’année, et s’est dit confiant que le Canada  »jouera un rôle positif et favorable dans ce contexte.

 » Il a également renouvelé son soutien en faveur des efforts régionaux et internationaux visant à combattre et à faire reculer les racines du terrorisme,  de l’extrémisme et de la violence dans la région et dans le monde, que  »nous  condamnons, quelles que soient leur nature ou leurs sources. » Pour sa part, le gouverneur général du Canada a affirmé que son pays  soutient la solution à deux Etats et la réalisation de la paix dans la région. Le Canada s’est engagé à œuvrer aux côtés de ses amis palestiniens  pour soutenir et renforcer les institutions palestiniennes, a dit M. Johnston.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,520 seconds.