Pakistan : 11 personnes mortes dans un attentat à Peshawar

mercredi 10 juin 2009 à 13:53
Source de l'article :

h_9_ill_1204911_a6b9_pakistan.jpg

Au moins onze personnes ont péri et quarante-six ont été blessées, mardi 9 juin, dans un attentat à la bombe dans un grand hôtel de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, non loin des zones où l’armée combat les talibans liés à Al-Qaida, a annoncé un responsable de l’administration.

« Il s’agit d’une bombe, elle était dissimulée dans un véhicule de livraison », a précisé l’officier de police, Abdul Ghafoor Afridi.

« L’explosion a creusé un cratère profond et détruit la partie ouest de l’hôtel », a rapporté un journaliste de l’AFP sur place.

Cette explosion rappelle l’attentat spectaculaire qui avait entièrement détruit le Marriott, le plus grand hôtel d’Islamabad, la capitale, le 20 septembre 2008, quand un kamikaze avait fait exploser un camion bourré de plus d’une tonne d’explosifs et tué 60 personnes.

Près de 2 000 personnes ont perdu la vie en près de deux ans dans une vague sans précédent d’attentats, suicides pour la plupart, et commis par des islamistes liés au réseau d’Oussama Ben Laden.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 1,833 seconds.