Syrie: Au moins 60 civils tués dans des raids aériens de la coalition américaine

mardi 1 août 2017 à 18:50
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Au moins 60 civils ont été tués dans des frappes aériennes dirigées par les Etats-Unis dans la province de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, a rapporté mardi l’agence de presse officielle syrienne SANA.
Ces dernières heures, la coalition menée par les Etats-Unis a lancé des frappes contre plusieurs villages et villes à l’est de la Syrie, dans la province de Deir ez-Zor, a indiqué SANA.
Selon l’agence de presse officielle, cette « agression » est un massacre, avec plus de 60 personnes tuées et des dizaines d’autres, majoritairement des femmes et des enfants, blessées.
Ces raids interviennent moins de 48 heures après les frappes de la coalition américaine ayant visé un hôpital de la ville de Boukamal, dans la banlieue de Deir ez-Zor, tuant six civils, dont des femmes et des enfants, et en blessant des dizaines d’autres.
La coalition anti-terroriste dirigée par les Etats-Unis mène une offensive contre les positions de l’Etat islamique (EI) au nord de la Syrie depuis 2014.
Le ministère syrien des Affaires étrangères a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à dissoudre cette coalition, affirmant que l’alliance dirigée par les Etats-Unis a été formée sans l’accord du gouvernement syrien.
Damas affirme également que cette coalition a été formée en dehors du cadre de l’ONU, soulignant que le Conseil de sécurité a la responsabilité de maintenir la paix et la sécurité au niveau mondial et doit donc mettre fin aux « crimes » de la coalition.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
31 queries in 2,871 seconds.