La Fondation Airbus étend son programme de développement des jeunes à l’Afrique

mercredi 2 août 2017 à 21:58
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

La Fondation Airbus et son partenaire The Little Engineer prévoient d’étendre leur programme de robotique Airbus Little Engineer (ALE) à l’Afrique.

Cette initiative a pour objectif de former des milliers d’élèves âgés de 10 à 16 ans dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Le programme de développement des jeunes vise à former 3 000 participants la première année et s’étendre par la suite à plusieurs pays du continent.

Le but est d’inciter les jeunes à comprendre et à aimer la technologie, ainsi que d’éveiller des passions susceptibles de conduire à d’intéressantes carrières dans les STIM.

« Il est important que nous unissions nos efforts pour faciliter l’accès aux STIM. Ces compétences jouent un rôle majeur car les emplois liés aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques contribueront à résoudre les problèmes complexes d’aujourd’hui et de demain », a déclaré Andrea Debbane, Directrice exécutive de la Fondation Airbus.

Aucune date n’a encore été donnée pour le début de ce programme.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 0,578 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5