Israël construit un nouvel avant-poste dans le nord de la Cisjordanie (responsable palestinien)

Israël construit un nouvel avant-poste dans le nord de la Cisjordanie (responsable palestinien)

Le représentant de la Commission gouvernementale palestinienne pour la résistance au mur et à la colonisation, Ghassan Dhaglas, a déclaré lundi qu’Israël avait entamé la construction d’un nouvel avant-poste près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Les colons ont construit dix maisons dans le village de Jaloud, au sud de Naplouse, et nivelé le terrain, a-t-il indiqué à Xinhua.

M. Daghlas a souligné que les terres sur lesquelles les colons ont construit ces nouvelles maisons appartiennent à des Palestiniens, mais qu’elles ont été démolies par des bulldozers envoyés par les autorités israéliennes il y a quelques jours.

Il a averti que le nouvel avant-poste s’ajouterait aux huit colonies qui entourent Naplouse, isolant ainsi un peu plus le nord de la Cisjordanie de sa partie sud.

Selon M. Daghlas, plus de 700.000 colons vivent dans 182 avant-postes et 176 colonies en Cisjordanie.

Sur le plan juridique, ces avant-postes sont généralement construits au hasard et sans permis officiel du gouvernement israélien, contrairement aux colonies, qui font généralement partie d’un plan approuvé par le gouvernement israélien.