Grippe porcine : 2 premiers cas graves en Espagne

dimanche 28 juin 2009 à 17:46
Source de l'article :

arton124331-ecf6c.jpgDeux personnes atteintes de la grippe porcine étaient hospitalisées dans un état grave samedi 27 juin en Espagne, a indiqué à l’AFP un porte-parole du ministère de la Santé.

Le pays n’avait jusqu’à présent enregistré que des cas sans complications.

L’un des deux patients est hospitalisé à Tarragone en Catalogne (nord-est) et l’autre à Madrid et tous deux souffrent de « complications de la grippe » A(H1N1), a indiqué cette porte-parole.

Le quotidien catalan El Periodico rapporte que le premier patient est un homme de 32 ans, dont la santé était déjà délicate avant d’être contaminé par la grippe, et l’autre est une femme enceinte.

541 contaminations

Au total 541 personnes ont été contaminées en Espagne depuis le début de la propagation du virus, et aucune n’est morte à cause de cette maladie, selon le dernier bilan diffusé sur le site internet du ministère de la Santé, datant de vendredi.

Détecté au Mexique en avril, le virus A(H1N1) de la grippe porcine a contaminé 59.814 personnes dans 113 pays et territoires, faisant 263 morts, d’après un bilan publié vendredi par l’OMS.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 4,242 seconds.