Vainqueur de la primaire de droite, François Fillon en tête des premiers sondages pour la présidentielle, François Hollande s’effondre

lundi 28 novembre 2016 à 12:46
Source de l'article : Huffingtonpost.fr

Vainqueur de la primaire de droite, François Fillon en tête des premiers sondages pour la présidentielle, François Hollande s’effondre

POLITIQUE – Doit-il se réjouir d’être dans cette position? Elle n’a guère réussi récemment… À peine vainqueur de la primaire, François Fillon est le grand favori de la prochaine élection présidentielle. Mais pour celui qui a déjoué tous les sondages pour ce scrutin interne à la droite, gare à ne pas vivre le scénario inverse.

Pour l’heure, cependant, l’ancien premier ministre peut se réjouir. Deux sondages, publiés après sa victoire, le placent en tête des intentions de vote pour 2017, même s’il faut les prendre avec précaution au regard du contexte dans lequel ils ont été réalisés. Une enquête Harris Interactive pour Public Sénat et LCP réalisé ce dimanche donne 26% au député de Paris, devant Marine Le Pen à 24% et Emmanuel Macron à 14%.

Un sondage Odoxa pour France2 donne une avance encore plus nette à l’ancien élu de la Sarthe. Il est crédité de 33%, devant la présidente du FN avec 22%. Emmanuel Macron est donné à 13%.

Dans les deux cas, François Fillon est donné vainqueur au second tour: selon Harris Interractive, il battrait Marine Le Pen avec 67% contre 33%. Pour Odoxa, c’est encore plus large: 71% pour le candidat Les Républicains et 29% pour la leader d’extrême-droite.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,462 seconds.