Libye: plus d’un demi-million d’enfants ont besoin d’aide humanitaire (UNICEF)

vendredi 11 août 2017 à 10:21
Source de l'article : Alg24.net

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a souligné jeudi que plus de 550.000 enfants ont besoin d’aide en raison de l’instabilité politique, des conflits en cours, des déplacements et de l’effondrement économique qui touchent le pays.

« Des violences intenses dans certaines parties du pays ont obligé les familles à fuir leurs foyers. Plus de 80.000 enfants sont déplacés à l’intérieur du pays et les enfants migrants en Libye sont particulièrement vulnérables aux abus et à l’exploitation », a déploré le directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Geert Cappelaere, cité par un communiqué de l’ONU.

Depuis 2011, l’UNICEF a accru son aide en Libye pour répondre aux besoins des enfants sur le terrain. En octobre prochain, le fonds onusien prévoit d’avoir son personnel international opérer à plein temps en Libye.

« Dans l’intérêt des enfants, l’UNICEF appelle à une solution politique immédiate à la crise et à la fin de la violence », a souligné M. Cappelaere.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 3,165 seconds.