France – Primaire de la droite : Sarkozy éliminé, Fillon et Juppé au second tour

lundi 21 novembre 2016 à 8:50
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Come-back raté de l’ex-président français, Nicolas Sarkozy classé troisième, avec à peine 20% des voix, à la primaire de la droite, tenue dimanche, loin derrière son ancien Premier ministre François Fillon, qui a recueilli plus de 44% des suffrages, et l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Alain Juppé, donné vainqueur par les sondages mais arrivé finalement en deuxième position avec environ 28% des suffrages.

Les quatre autres candidats à la primaire de droite Kosciusko-Morizet (2,6%), Bruno Le Maire (2,4%), Jean-Frédéric Poisson (1,5%) et Jean-François Copé (0,3%) arrivent très loin derrière.

Le second tour de la primaire de droite aura lieu dimanche prochain. Les électeurs de droite et du centre se présenterons de nouveau devant les urnes pour choisir qui de François Fillon ou d’Alain Juppé sera le candidat des Républicains à la présidentielle de 2017.

La première primaire de la droite a été marquée par une forte participation, puisqu’elle a mobilisé environ 4 millions d’électeurs qui ont fait le déplacement dans les bureaux de vote.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,401 seconds.