[Documents] Ces terroristes algériens de Daech qui retournent en Europe

[Documents] Ces terroristes algériens de Daech qui retournent en Europe

Essuyant des défaites en Syrie et en Irak, l’Organisation terroriste autoproclamée “Etat islamique” (Daech) autorise le retour de plusieurs de ses combattants étrangers dans leurs pays d’origine.

Dans une liste de 350 combattants de dévoilée par le site syrien de révélations “Zaman al Wasl”, l’on a pu repéré au moins deux terroristes ayant des liens avec l’Algérie.

En effet, il s’agit de “Abou Said Al-Firansi”, un Français aux origines maghrébines qui a déjà séjourné en Algérie. Il a été recruté par un terroriste marocain dénommé “Abou Al-Hassan Al-Maghribi”.

“Abou Said Al-Firansi” porte le statut d’un “combattant”. Le nom complet de ce terroriste très jeune, né en septembre 1992, et le numéro de téléphone de sa mère (contact où Daech peut le joindre) ont été révélés, cependant Alg24 a pris le soin de les masquer.

Le deuxième document concerne un autre “combattant” de Daech encore plus jeune et qui serait, très probablement, d’origines algériennes. En effet, Anis, alias “Abou Houraïra Al-Danemarki” est né en 1995. Un Danois qui a séjourné pendant au moins 6 mois en Algérie. Il a été recruté par “Abou Hafs Al-Pakistani” en juillet 2013. Pour le contacter, ce terroriste met à la disposition de Daech deux numéros de téléphones de sa soeur .

Plusieurs villes européennes, notamment Paris, s’alarment du retour des terroristes de l’Etat islamique pour commettre des actes terroristes.