Corée du Nord : Les USA mettent en garde Pyongyang

mercredi 3 juin 2009 à 13:09
Source de l'article :

downtown_pyongyang_north_korea_photo_kfa.jpg

Le secrétaire d’Etat adjoint américain, James Steinberg, en visite mercredi à Séoul, a demandé à la Corée du Nord de mettre fin à ses « provocations » et de revenir à la table des négociations en vue de dénucléariser la péninsule.

Mais selon un quotidien sud-coréen, Pyongyang poursuit ses préparatifs en vue de tester dès ce mois-ci un missile balistique intercontinental (ICBM) capable d’atteindre l’Alaska.

« Il est temps maintenant que la Corée du Nord, au lieu de poursuivre ses dangereuses provocations, reconnaisse qu’il vaut mieux reprendre les négociations sur la dénucléarisation », a dit M. Steinberg, après avoir rencontré des responsables du ministère des affaires étrangères sud-coréen.

Le régime communiste nord-coréen a procédé la semaine dernière au deuxième essai nucléaire de son histoire, après celui d’octobre 2006, ainsi qu’à plusieurs tirs de missiles à courte et moyenne portée.

Ces initiatives ont provoqué à travers le monde une vague de protestations qui pourrait conduire au vote de nouvelles sanctions par le Conseil de sécurité des Nations unies. Pyongyang a également menacé son voisin du Sud en affirmant ne plus être lié par l’armistice de 1953.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 2,251 seconds.